RALPH LAUREN PRÉSENTE LE POLO SUR MESURE
qui s’inscrit dans la continuité de notre programme d’innovation avec la fabrication sur demande de notre emblématique polo.
Ce printemps, Ralph Lauren revisite la plus célèbre de ses créations, qui vient rejoindre le programme de personnalisation sous une forme révolutionnaire : le polo sur mesure, expression ultime de cette pièce plébiscitée depuis des décennies.
Le polo devient ainsi la toute dernière pièce proposée selon le procédé de Ralph Lauren de confection à la demande. Aucun stock n’est constitué à l’avance et chaque produit est élaboré individuellement, d’après les caractéristiques définies par le client. Ce polo est conçu avec une toute nouvelle technologie au toucher plus doux grâce à ses mailles plates et il est proposé en six coupes et 24 associations de couleurs, permettant ainsi des centaines de combinaisons possible. Les clients peuvent désormais choisir la couleur ou le bloc de couleur du torse, du col et des manches, et apposer des lettres, initiales ou mots personnalisés sur ces dernières, grâce à une expérience digitale intégrée. Tout au long de l’année, Ralph Lauren prévoit de proposer des motifs, personnalisations et logos supplémentaires, ainsi que des éditions-limitées. Le produit est livré directement au client en trois semaines seulement.
À l’heure où les nouvelles technologies prennent le pas sur la confection traditionnelle, Ralph Lauren se positionne comme avant-gardiste dans cette nouvelle approche révolutionnaire, dont l’objectif est de satisfaire les besoins des clients. Avantageux à la fois sur le court et le long terme, ce nouveau modèle réduit les stocks, permet de répondre rapidement à la demande et s’adapte plus facilement aux souhaits et goûts du consommateur, rendant superflus les rabais de fin de collection. Contrairement aux méthodes de production qui consistent à découper et assembler les patrons à partir de tissus existants, chaque polo sur mesure est tissé à la demande. Ainsi, chaque pièce est confectionnée directement aux bonnes dimensions et les chutes de tissu sont minimes.
Pour le printemps et l’été 2021, Ralph Lauren prévoit de mettre à l’honneur son polo à travers une campagne marketing mondiale intitulée « World of Color ». Cette campagne donnera vie à la célèbre création en proposant des expériences inédites, dont certaines seront présentées en avant-première au format digital. Ainsi, une boutique mobile éphémère fera la tournée des grandes villes américaines dans les mois à venir, tandis que les magasins Ralph Lauren et certains distributeurs du monde entier lanceront des opérations autour de la couleur dont des pop-ups. Parmi les initiatives digitales et les avant-premières sur les réseaux sociaux, une Lens Snapchat spéciale permettra d’afficher un polo sur mesure, lors d’une expérience autour de la couleur, tandis que des personnalités de la prochaine génération de TikTok prendront part à un programme exceptionnel mettant en valeur l’individualité et l’expression de soi.
Le polo sur mesure sera disponible à la vente exclusivement sur RalphLauren.fr