Une boutique digitale pour une expérience nouvelle !
FUSION DU REEL ET DU DIGITAL LA RELATION CLIENT SELON HUBLOT DEPUIS LA 5ème AVENUE A NEW YORK JUSQU’A VOTRE SALON UN SERVICE CLIENT A SIMPLE PORTEE DE VOTRE ECRAN
« Parce que nous vivons avec notre temps et anticipons les besoins de nos clients, parce que nous savons qu’acheter un produit aussi émotionnel qu’une montre se construit sous l’impulsion de différents stimuli, parce que nous considérons nos clients comme des amis et que l’acquisition d’une montre Hublot ressemble à un voyage composé de différentes escales, nous avons créé une boutique virtuelle, qui permet à nos clients de pouvoir avoir accès à notre personnel de vente à distance, répondant à leurs besoins et leurs questions en mode sur mesure et en temps réel. Notre disponibilité, notre volonté d’être présent pour nos clients est une façon de leur montrer que nous nous préoccupons d’eux en tant qu’individu. La relation de confiance qui nous unit peut aujourd’hui débuter de manière virtuelle pour se poursuivre de manière réelle, sans contrainte de temps ou de lieu. C’est l’expérience Hublot, celle-là même qui crée des liens !»
Ricardo Guadalupe, CEO Hublot
Vivre avec son temps, c’est vivre dans l’instant !
Pour être plus proche et plus disponible encore de ses clients, Hublot réinvente l’expérience client en fusionnant ses boutiques réelles à une boutique digitale. Elle leur offre, à distance, un accès facilité en 3D à ses produits, et réussit à créer un service client de proximité et sur mesure, en conservant le dénominateur essentiel de toute relation, le contact humain, avec un acte d’achat et de remise de la montre in situ. Une nouvelle expérience client qui débute aux Etats-Unis avant de se déployer dans le monde entier. Une étape qui marque l’intérêt de Hublot pour le e-commerce.
LA CEREMONIE DE VENTE SELON HUBLOT
Consciente que l’atout majeur d’une excellente relation client est basé sur la confiance, la disponibilité et la flexibilité, Hublot a imaginé de façon innovante une boutique digitale en ligne qui vient parfaitement compléter le rôle et la présence de ses boutiques réelles à travers le monde.
C’est grâce à une solution technologique avancée développée par la marque, que le personnel de vente Hublot peut, en temps réel, à travers un écran, offrir aux clients un service identique à celui existant en boutique. Un univers digital offrant une expérience virtuelle non pas alternative mais complémentaire à celle de ses points de vente. Une façon originale de répondre à un monde qui vit dans l’instant et qui a besoin de pouvoir obtenir des informations et des réponses en temps réel.
Vous n’avez pas forcément une boutique Hublot près de chez vous ou vous n’avez pas le temps de vous y rendre pour obtenir vos premières informations, pas de problème ! Hublot vous offre à distance la même expérience que si vous poussiez la porte d’une boutique grâce à sa Boutique Digitale Hublot.
Un service qui permet à Hublot de se rapprocher de ses clients à distance, les accompagnant dans leur découverte des montres Hublot. Une première expérience digitale pour servir des clients toujours plus connectés. Une étape qui inscrit Hublot parmi les marques de luxe en route pour l’e-commerce.
Concrètement, tout commence par le site internet Hublot, où chaque client peut demander d’être mis en ligne avec la Boutique Digitale Hublot. Il choisit la boutique la plus proche de chez lui. A ce moment-là, il est soit connecté en temps réel avec un responsable de la Boutique qu’il a choisie ou alors il agende un rendez-vous ultérieur. Via Face Time ou Skype, il entre en contact avec l’un des vendeurs de la boutique de la ville la plus proche de chez lui et commence à vivre l’expérience Hublot. Depuis son bureau, son salon, son transat ou même à bord d’un avion, il découvre en temps réel, à même son écran, le produit qu’il a choisi, présenté en live. Une interaction réelle qui efface les contraintes de temps et de lieux grâce aux technologies virtuelles. Ensuite, le client est invité à se rendre cette fois-ci dans le monde réel sur le point de vente pour poursuivre son expérience Hublot. Afin de lui permettre, si besoin, de prendre le temps nécessaire à la décision pour acheter sa montre, le vendeur va envoyer sous forme virtuelle toutes les informations sur mesure concernant la montre de son client, lui permettant en temps et en heure, de décider de l’achat de sa montre. Encore une fois, et pour valoriser ce lien unique et humain qui lie chaque client à Hublot, dès que le client aura confirmé par un simple clic qu’il souhaite acquérir la montre, il recevra un appel de la boutique pour concrétiser son achat.
Hublot fait du monde virtuel un allié complémentaire et essentiel à son expérience client en boutique. L’art de vivre avec son temps et dans l’instant !