Home Mode Arianee collabore avec Le Printemps à l’occasion de son premier virtual shop

Arianee collabore avec Le Printemps à l’occasion de son premier virtual shop

by pascal iakovou
0 comments

ARIANEE COLLABORE AVEC LE PRINTEMPSA L’OCCASION DU LANCEMENT DE SON PREMIER VIRTUAL STORE SUR PRINTEMPS.COM ET D’UNE OPÉRATION NFT À DESTINATION DE SES CLIENTSArianee, leader des solutions web3 intégrées pour les marques, collabore avec le Printemps à l’occasion de l’ouverture de son premier virtual store avec une expérience virtuelle et inédite. Depuis le 21 mars, et durant six semaines, les membres de la communauté Printemps peuvent remporter 30 NFTs, œuvres d’art numérique, uniques, de l’artiste Romain Froquet.

Depuis le 21 mars, et durant six semaines, Printemps propose une expérience virtuelle inédite à ses clients avec un tirage au sort hebdomadaire qui permettra de remporter un NFT, contenant une œuvre d’art digitale exclusive, réalisée spécialement à l’occasion du lancement du nouveau virtual store du Printemps.

Tout client qui achète un produit éligible à la sélection NFT, sur le virtual store du Printemps, peut être tiré au sort pour remporter un NFT contenant l’une des 30 œuvres de l’artiste Romain Froquet. Artiste français autodidacte, Romain Froquet compose un langage pictural bien singulier. Il offre une richesse de styles et de références et maîtrise l’art des dessins à l’encre de chine sur papier, ou en expérimentant la matière et la couleur sur toile en atelier. A l’issue des six semaines, un gagnant ultime sera tiré au sort pour remporter l’œuvre d’art, sous sa forme physique.

Cette opération est réalisée en partenariat avec Arianee. Pour l’occasion, 30 NFTs ont été créés depuis la plateforme. Chaque NFT qui contient une œuvre digitale animée unique, est accessible à partir d’un simple lien, dans l’email envoyé aux heureux gagnants par le Printemps. Le wallet Arianee (portefeuille virtuel) donne aux gagnants la possibilité de stocker leur NFT en toute sécurité depuis un espace pensé pour et par le Printemps. Le projet a été intégré par User Adgents.

Arianee est déjà connue pour son partenariat avec Paris Fashion Week ou plus récemment pour sa collaboration avec la marque horlogère italienne Panerai (Groupe Richemont).

« Au Printemps, l’innovation est au cœur de notre ADN depuis notre création en 1865. Alors que nous dévoilons la nouvelle identité du Printemps à nos clients, nous souhaitons leur offrir de nouvelles expériences, des premières fois mémorables. La création de NFT s’inscrit dans cette démarche de renouveau constant. Ce partenariat, avec Arianee leader des solutions web3, nous a permis d’expérimenter une nouvelle facette créative et innovante avec Romain Froquet, un street-artist à l’univers unique avec qui nous avions déjà collaboré. » commente Jean-Marc Bellaiche, Président du groupe Printemps.

Pour Pierre-Nicolas Hurstel, CEO d’Arianee : « Arianee est fière de s’associer au Printemps, un acteur qui bouscule les codes de la mode et du luxe. A travers cette opération, nous démontrons encore une fois que les passerelles entre le monde physique, digital et virtuel permettent d’offrir une expérience exceptionnelle aux clients engagés. »

www.arianee.org

Related Articles