ZEGNA NOTRE ROUTE, AU-DELÀ DES FRONTIÈRES
Le nouveau symbole et le logo Zegna se dévoilent pour la toute première fois au travers de la collection capsule Outdoor exclusive, conçue en s’inspirant des activités de montagne et de l’univers des sports d’hiver, tout en gardant comme objectif individualité et liberté de penser. Le choix de la catégorie de produits s’avère symbolique. La route Zegna prend son origine dans les montagnes et traverse l’Oasi Zegna, le territoire naturel en libre accès qui s’étend sur 100 km2 au cœur du Piémont (au nord de l’Italie), où naquit la marque en 1910, conséquence de l’approche écologique du fondateur.
Ce paysage laisse entrevoir d’immenses vues dégagées tout en offrant une véritable communion avec les éléments. Dénommé « route 232 », cet itinéraire nous inspire car il définit notre chemin, un chemin que nous traçons depuis 111 ans en faisant écho à la vérité essentielle de notre fondateur Ermenegildo pour tisser la toile d’un avenir à la hauteur de nos rêves.
De ce fait, si la collection capsule utilise comme décor la montagne et, plus généralement, le monde naturel, elle éveille toutefois un sentiment de libération. La collection évoque en quelque sorte une échappée : un périple dans la nature sauvage hivernale, empreint de cette conscience si chère à Zegna.
Faire avancer l’art du tailoring sur la voie des vêtements de loisirs de luxe, tel est le chemin emprunté sans relâche par le directeur artistique Alessandro Sartori pour refléter l’évolution du monde qui nous entoure. La route de Zegna, notre route, peut en effet emprunter de nombreuses directions, en traversant les frontières, tant que l’objectif demeure l’innovation et que responsabilité et éthique restent les actions privilégiées. De cette manière, le directeur artistique de la marque redéfinit l’identité Zegna en adoptant une approche claire, où aspect pratique et pragmatisme confèrent un élan progressiste à la tradition. Cette collection capsule ajoute un élément mêlant technicité et performance à l’univers Zegna.
En impliquant des partenaires externes dans des collaborations inattendues sur des produits spécifiques, Zegna étend de manière uniforme le concept de vêtements de loisirs de luxe aux pièces techniques, en le ponctuant de ses nouveaux symbole et logo aux accents dynamiques. Première étape d’un parcours continu susceptible d’introduire d’autres formes de vêtements de performance dans l’univers Zegna, la capsule est un système modulaire regroupant des doudounes, des pulls, des pantalons techniques et autres renforts, des casquettes et des casques, sans oublier des skis et autres gourdes, soit une garde-robe complète pour la vie de plein air. Dynamique et évolutive, l’offre favorise l’esprit de collaboration puisqu’elle fait appel à des personnes partageant les mêmes idées. La capsule Outdoor est, de fait, un acte inclusif soulignant la soif de grands espaces. Les tissusdurables constituent les matériaux de prédilection, renforçant ainsi l’engagement de Zegna en matière de responsabilité dans tous les aspects de l’entreprise. Le goût pour l’aventure illustre une fois de plus la propension de Zegna à la modernité : c’est le même moteur qui nous entraîne sur la route de Zegna.
Toujours en quête d’excellence, la marque a exploré et conçu quatre catégories différentes de produits auprès de partenaires externes d’exception : Zegna avec La Sportiva, Zegna aux côtés de Zai, Zegna en collaboration avec KASK et Zegna avec SIGG.
Zegna et La Sportiva ont mis au point la tige Air Mesh ultra respirante, la chaussure de trail running qui constitue le choix idéal pour les trails d’endurance et tous les types de courses hors route. Avec KASK, nous avons conçu une nouvelle version personnalisée du casque de ski emblématique Piuma-R, dédiée aux amateurs de sports de glisse recherchant la solution adaptée en termes de sécurité, sans faire de compromis sur l’esthétique. Aux côtés de Zai, nous avons développé un ski de performance doté d’excellentes propriétés de virage, caractérisé par sa robustesse et son élégance simple. Enfin, notre collaboration avec SIGG nous a permis de redessiner la gourde originale dans une version en aluminium noir personnalisée ornée du symbole couleur vigogne.
La collection sera entièrement disponible dans le réseau de distribution international de Zegna, sur Zegna.com et chez certains grossistes.
Tournée vers le mouvement et la liberté, longue est la route de Zegna.