Fred Perry x Amy Winehouse Foundation
Alors que le design museum à Londres, célèbre l’héritage de la chanteuse iconnique à travers l’exposition Amy : beyond the stage, 10 ans après sa disparition, la marque british Fred Perry annonce le lancement d’une nouvelle collection capsule en collaboration avec la amy winehouse fondation.
Inspirée des tenues sportswear et pin-up de la chanteuse, celle-ci habille la femme Fred Perry, à l’image du « style Amy ».
Amy Winehouse aimait s’habiller, et cette collection célèbre son côté espiègle en matière de style, en s’inspirant notamment de la musique soul des années 60. Les tons monochromes dominent et l’imprimé damier apparait tantôt en détail tantôt de façon plus marqué.
Cette capsule comprend un polo, deux robes, une écharpe, un totebag ainsi qu’une ceinture.
Signe distinctif de cette capsule, chaque pièce est signée par deux cœurs, référence aux tatouages d’Amy Winehouse.
Une démarche solidaire pour la marque Fred Perry, qui lors de chacune de ses collaboration avec Amy Winehosue foundation, reverse une participation à cette organisation caritative qui aide les hjeunes et les enfants dans leur développement personnel.