Pour sa 16e année en tant qu’habilleur officiel du tournoi de Wimbledon en partenariat avec le All England Lawn Tennis Club (AELTC). Ralph Lauren dévoile une campagne mondiale, complétée par des activations et expériences clients innovantes.
Au programme de la campagne Ralph Lauren Wimbledon : des sportifs mondialement connus
La campagne internationale Ralph Lauren Wimbledon met l’accent sur le long partenariat qui unit ces deux marques emblématiques, toutes deux connues pour leur histoire très riche et leur esprit de sportivité. Dans une série de portraits et de films élégants tournés au sein du All England Lawn Tennis Club, des sportifs internationaux représentant diverses disciplines. La maison de mode met ainsi en lumière : Maro Itoje, rugbyman professionnel ; Son Heung-Min, footballeur sud-coréen ; Francesca Hayward, danseuse étoile ; Lucy Campbell, championne de surf en Grande-Bretagne ; et Rekkles, qui s’illustre dans la League of Legends, au sein de l’équipe G2.
Des activations virtuelles et en streaming
Ralph Lauren s’apprête à transformer sa boutique londonienne de New Bond Street en expérience shopping virtuelle qui permettra de consulter la collection Wimbledon et de recevoir des conseils via un portail en ligne, sans avoir à se déplacer. Parmi les autres innovations numériques, un filtre Snapchat permettra de se voir sous les traits du célèbre nounours Ralph Lauren en train de jouer sur le court central. Sur Instagram également, un filtre transportera les utilisateurs dans une garden party en hommage à Wimbledon.
Une expérience client unique
Les boutiques phares de Londres et Paris, diffuseront en direct des matches de tennis dans leurs vitrines. Pendant qu’ils profiteront du spectacle, les clients seront invités à déguster une boisson proposée par des Ralph’s Coffee éphémères : la version londonienne s’installera au rez-de-chaussée et sur la terrasse de New Bond Street, tandis qu’à Paris, un Ralph’s Coffee Truck prendra place devant le magasin de St Germain.
La collection Polo Ralph Lauren Wimbledon
En tant qu’habilleur officiel du tournoi Wimbledon, Ralph Lauren habille tous les arbitres. Dans la droite ligne de l’engagement du tournoi pour un impact environnemental positif d’ici 2030, les ramasseurs et ramasseuses de balles porteront des uniformes issus de fils fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Hors des courts, Ralph Lauren proposera une collection commémorative pour les hommes, les femmes et les enfants. Cette collection Wimbledon 2021 est commercialisée à la fois en ligne et dans les boutiques européennes.