973
Pour la collection studio SS22, Henrik Vibskov plonge dans l'univers de la porcelaine. C'est là que les fissures et les morceaux cassés deviennent beaux, l'ancien service à café intrigant, où les combinaisons d'ancien et de nouveau réunis dans de nouvelles structures deviennent intéressantes et font écho aux éléments, textures et surfaces de la nature et de l'artisanat traditionnel.
La collection déploie une interprétation distinctive du thème. Les silhouettes s'inspirent des formes de vases et de bols, les imprimés tracent des lignes vers des machines et des usines systématiques, des répétitions de carreaux, des surfaces lisses et des fleurs de porcelaine qui s'effondrent. Les grands manteaux et jupes matelassés sont recouverts de blocs de couleurs cubiques inspirés de la technique japonaise de tie-dye Shibori. Les tricots colorés font référence aux répétitions et aux combinaisons de carreaux et le costume jacquard conçu sur mesure est dans un imprimé romantique et dynamique de fleurs de porcelaine fragiles. Le choix élégant des couleurs est à la fois subtil et audacieux ; melon frais, vert citron, jaune fluo, lavande et rose combinés avec du bleu foncé, du bordeaux, de l'orange brûlé, de l'olive, du marron et du noir.
93 % de la collection peut être considérée comme durable, dans la mesure où les matériaux sont soit d'origine biologique, soit recyclés.