Avec l’arrivée de l’évènement football le plus important qui se déroulera bientôt à Rome, YOOX a décidé de dédier une collection spéciale Italie, avec EA7 Emporio Armani.
YOOX et SEPP- Football Fashion, un magazine ont collaboré ensemble pour #YOOXSOCCERCOUTURE dans le but de lancer une collection capsule en partenariat avec EA7 Emporio Armani. Le combo gagnant : un graphique qui rappelle les terrains de football. #YOOXSOCCERCOUTURE a été présenté pour la première fois à l’occasion de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil permettant alors de présenter les noms des designers comme MSGM ou AMI. D’autres marques ont emmené sur le terrain YOOX et SEPP, grâce à des imprimés et des designs uniques, de JW Anderson à Dries Van Noten, en passant par Paul Smith, Marni ou encore Vivienne Westwood. Pour l’occasion, YOOX et SEPP ont décidé de célébrer le match d’inauguration à Rome, en incluant un des noms les plus historiques et connu de la mode : EA7 Emporio Armani.