Dans la continuité de son engagement constant pour le développement durable, Moncler présente un plan de grande envergure qui intègre davantage la responsabilité sociale et environnementale dans son modèle économique, s’articulant autour de cinq axes stratégiques : l’action pour le climat, l’économie circulaire, l’approvisionnement éthique, le renforcement de la diversité et le soutien aux communautés locales.
Moncler est né pour protéger du froid. Le plan de durabilité Moncler Born to Protect applique cette mission fondatrice de protection aux personnes et à notre planète, en cherchant à résoudre certains des problèmes les plus urgents auxquels le monde est confronté.
Remo Ruffini, PDG de Moncler, commente : « Le monde est confronté à des défis sociaux et environnementaux de plus en plus pressants. La pandémie nous rappelle que nous pouvons, que nous devons, toujours aller au-delà de nos réalisations passées si nous voulons améliorer l’avenir.
Pour relever ces défis de taille, en tant qu’individus, organisations et entreprises, nous devons mobiliser des efforts extraordinaires. Le genre d’effort qui ne peut être créé qu’en motivant les gens à collaborer autour d’objectifs communs. Nous devons intégrer de nouvelles façons de penser et de travailler et trouver des solutions innovantes dans des domaines inexplorés.
Chez Moncler, nous relèverons ces défis avec humilité et ambition, en cherchant constamment à nous améliorer, car nous sommes persuadés qu’avec de petits pas nous pouvons obtenir de grands résultats.
Moncler Born to Protect s’inscrit dans la continuité de notre engagement ininterrompu pour protéger les personnes comme la planète, aujourd’hui et demain. »
Le plan de durabilité cible également la traçabilité des matières premières et l’amélioration continue des normes sociales et environnementales, tout le long de la chaîne d’approvisionnement, grâce à une collaboration étroite avec nos partenaires commerciaux.
En outre, le plan comprend des initiatives de sensibilisation internes et externes spécialisées, visant à encourager et à renforcer la diversité, tout en promouvant une culture toujours plus inclusive.
Moncler s’engage par ailleurs à soutenir les communautés locales par le biais de projets sociaux à fort impact et à protéger du froid 100 000 enfants et familles parmi les plus vulnérables.