lt’s the A.G.E of White Mountaineering
Pour l’hiver 2020-2021, Colmar donne suite au projet A.G.E. en accueillant dans sa « chambre d’amis », (expressément créée pour permettre de réinterpréter les archives Colmar) son deuxième designer, le Japonais Yosuke Aizawa.
Basée à Tokyo, la griffe White Mountaineering a été créée par Yosuke, Aizawa qui en est actuellement le directeur de création. On parle de lui à travers le monde comme du génie du prêt-à-porter pour l’extérieur et l’un des plus grands influenceurs des secteurs de la mode et du design au Japon et au-delà.
De son côté, année après année, Colmar a littéralement jeté les bases du style dans le monde alpin en général et dans le domaine du ski en particulier, en formatant tout un tissu industriel.
« J’adore faire du snowboard hors-piste et quand Colmar m’a contacté j’étais ravi car c’est une marque que je connais depuis longtemps et que j’aime énormément ! La collection capsule s’inspire des archives ski de Colmar. J’ai pu constater leur savoir-faire ainsi que leur professionnalisme lorsque je me suis rendu au siège et j’ai beaucoup apprécié travailler avec eux » a déclaré Yosuke Aizawa.
Après avoir foulé la scène streetwear de l’underground new-yorkais au côté du créateur Shayne Oliver, avec White Mountaineering, Colmar pénètre dans un univers tout à fait autre où, partie à la recherche de nouveaux tissus et à la découverte d’une sensibilité accrue à l’égard des détails, elle donne naissance à une collection inédite. Transmettant son expérience d’une griffe à l’autre, les créations White Mountaineering x Colmar A.G.E. sont donc issues d’un processus abouti de « vases communicants ». Il en résulte une collection harmonieuse et pleine de contextures entre le streetwear et des articles hautement performanciels. Les pièces révèlent une grande connivence entre les deux marques de vêtements d’extérieur, désormais capables de satisfaire à la performance requise aussi dans un contexte urbain.
« Passer de la ville à l’extérieur en portant le même vêtement n’a jamais été aussi immédiat a déclaré M. Giulio Colombo, Directeur général de Colmar.
« Dès que nous avons rencontré Yosuke Aizawa, nous avons compris que nous avions la même vision de ce qu’est la nouvelle tendance d’achat des jeunes : des pièces à la mode, mais présentant un contenu technique et fonctionnel important. En grand sportif, Yosuke Aizawa est un expert dans la réalisation de produits extrêmement attrayants et modernes, sans oublier le soin apporté au tissu, aux galons, à leur imperméabilité et à leur fonctionnalité. Colmar a donc trouvé en White Mountaineering un partenaire idéal pour ce projet ».