« Quand un être cher souffre du cancer: mari, épouse, mère, père, enfants, frères, sœurs et amis… c’est nous tous qui sommes touchés. À notre niveau, voici comment nous participons à la lutte contre le cancer. » – Ralph Lauren.
RALPH LAUREN S’ENGAGE CONTRE LE CANCER DEPUIS 20 ANS, AVEC SON INITIATIVE PINK PONY
La maison présente sa campagne « More Conversations, More Love » mettant en lumière un casting éclectique de personnes guéries du cancer, de patients qui se battent avec énergie contre la maladie et des acteurs de la lutte contre le cancer.
Depuis maintenant 20 ans, la campagne Pink Pony de Ralph Lauren fait partie des grands programmes de lutte contre le cancer. Née en 2000, cette initiative internationale s’est fixée pour mission de réduire les disparités dans la prise en charge du cancer, tout en favorisant la découverte d’un traitement et en veillant à ce que chacun-e ait accès à des soins de qualité, à un stade plus précoce et curable.
À l’occasion de ce 20e anniversaire, la campagne marketing 360 ° « More Conversations, More Love » met en lumière un panel divers et puissant de survivants, de patients qui se battent avec énergie contre la maladie et d’acteurs de la lutte contre le cancer. En nous décrivant leur parcours personnel, tous ces représentants de la lutte contre le cancer dialoguent autour de la guérison, de l’espoir, de la survie et de l’amour en tant que langage universel. Parmi ces 30 personnalités originaires des quatre coins du monde, citons: le Dr. Ibram X. Kendi, directeur du centre de recherche contre le racisme de l’université de Boston et auteur du livre Comment devenir antiraciste, numéro 1 des ventes selon le classement du New York Times ; Ericka Hart, femme noire homosexuelle non binaire, spécialiste de l’éducation en matière de sexualité; Maya Rockeymoore Cummings, ancienne candidate aux élections des gouverneurs et des députés dans le Maryland ; Nalleli Cobo, militante de la cause environnementale ; le Dr. Elizabeth Lorde-Rollins, défenseure de la cause LGBTQ ; et le nageur Nathan Adrian, cinq fois médaillé d’or aux Jeux olympiques. À l’échelle internationale, cette nouvelle campagne met à l’honneur la chanteuse et auteure-compositrice chinoise G.E.M, l’actrice et chanteuse coréenne Krystal Jung, la chanteuse et auteure-compositrice australienne Delta Goodrem, l’écrivaine britannique Deborah James, le directeur général de Gustave Roussy (Institut Français qui est l’un des premiers centres de lutte contre le cancer en Europe) Professeur Jean-Charles Soria, Président et directeur scientifique du Deutsches Krebsforschungszentrum (Centre allemand de recherche sur le cancer) Prof. Dr Michael Baumann, survivant du cancer et éducateur allemand Philipp Quante et son épouse, Ana Maria Arévalo Gosen, photographe primée vénézuélienne.
La collection Pink Pony 2020 revisite les pièces iconiques Polo Ralph Lauren dans des détails et motifs originaux, le tout dans une palette de rose, bleu marine, blanc et gris. Véritable star de cette nouvelle campagne, le t-shirt sur le thème de l’amour se décline en 20 langues. À noter que le prix de vente (hors TVA) du t-shirt « Live/Love » dans sa version rose clair sera entièrement reversé à un réseau international d’associations de lutte contre le cancer, notamment le Fonds Pink Pony de la Ralph Lauren Corporate Foundation aux États-Unis, le Royal Marsden en Angleterre, Gustave Roussy en France, Deutsches Krebsforschungszentrum (DKFZ) en Allemagne, et Asociación Española contra el Cáncer (AECC) en Espagne (*). Ces associations recevront par ailleurs 25 % du prix (hors TVA) de vente sur les autres créations Pink Pony, qui seront disponibles à partir du 1er Octobre dans certains magasins Ralph Lauren du monde entier, sur RalphLauren.com et dans certains grands magasins.
Très attachée aux efforts pour sensibiliser le public et financer la prise en charge et la prévention du cancer, la maison Ralph Lauren organise chaque année des campagnes marketing dans le monde entier, autour de collections spéciales dont les ventes sont reversées au Fonds Pink Pony. En interne, le groupe propose également des programmes de bénévolat et de collectes de fonds à ses équipes aux États-Unis et au-delà. Précurseur parmi les marques qui ont mis leurs logos au service de grandes causes, Ralph Lauren revisite son joueur de polo depuis des dizaines d’années afin de collecter des millions de dollars pour des œuvres caritatives et des programmes sociaux.
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