RALPH LAUREN DÉVOILE SA NOUVELLE COLLECTION « PRIDE » ET SA CAMPAGNE: WE STAND TOGETHER au profit de la Stonewall Community Foundation et de ses partenaires.
NEW YORK, NY, le 22 juin 2020 – En cette année capitale dans la lutte pour l’égalité, le mois des fiertés symbolise la reconnaissance du courage et en reflète les origines. Ralph Lauren soutient l’idée d’une communauté au sein de laquelle toutes les voix comptent et toutes les différences sont célébrées. La diversité et l’inclusion font partie intégrante de l’ADN de la marque, et il est primordial de se montrer solidaire en ces temps difficiles. En s’appuyant sur 30 années de soutien et d’avancées sur les questions LGBTQIA+ marquées par nombre d’actions bénévoles, initiatives d’entreprise et subventions financières, Ralph Lauren lancera une campagne marketing digitale ainsi qu’une collection Polo Pride de dix pièces unisexes pour enfants et adultes. L’entreprise s’est associée à la Stonewall Community Foundation afin de reverser aux organisations LGBTQIA+ du monde entier, une partie du prix d’achat de chaque article.
La Stonewall Community Foundation soutient et donne la priorité aux personnes les plus vulnérables au sein de la communauté, notamment aux communautés de couleur et aux personnes transgenres, non binaires et de genre non conforme.
La campagne marketing digitale et dynamique mettra en lumière des récits singuliers d’inclusion, de liberté, d’égalité et d’estime de soi. Parmi ces profils hétérogènes, on retrouvera l’actrice, mannequin et activiste Indya Moore ; le scénariste, producteur et acteur Dan Levy ; le chanteur et acteur Jeremy Pope ; l’illustrateur Richard Haines et l’artiste Deep Pool ; les mannequins Erika Linder et Heather Kemesky ; l’autrice Sarah M. Broom ; le producteur et réalisateur Greg Berlanti aux côtés du footballeur et producteur Robbie Rogers ; la cheffe Kristen Kish ; le vétéran de l’armée américaine Anthony Woods ; le duo Ebony et Denise du compte TikTok Team2Moms ; ainsi que les photographes Micaiah Carter, Soraya Zaman, et Cass Bird, accompagnée de sa famille. Ils ont tous créé leur propre contenu pour la campagne, sous forme de vidéos et d’autoportraits personnels et élégants. Chaque individu est profondément ancré dans la communauté LGBTQIA+ et cette campagne partage fièrement avec le monde leurs messages au sujet de l’identité, du racisme, de la liberté, de l’individualité et des causes qui leur sont chères. La campagne marketing sera lancée le 22 juin sur les chaînes digitales et réseaux sociaux de la marque, pour mettre en lumière la voix de chaque personne dans une optique d’unité autour de la solidarité pour le changement.
Ralph Lauren s’associera également à d’importants médias LGBTQIA+ dans le monde entier tels que them. et Têtu, qui représentent et couvrent des questions concernant la communauté tout au long de l’année. Ce soutien débutera sur Instagram Live, YouTube et Twitch, à l’occasion d’événements virtuels célébrant le mois des fiertés, amplifiant les voix queer et faisant la part belle aux discussions entre personnes déterminées à faire évoluer la communauté.
« Le mois des fiertés est pour nous une façon supplémentaire de prouver que l’amour transcende toutes les frontières, et qu’en nous unissant à la communauté LGBTQIA+, à la communauté noire et à leurs alliés, nous pouvons envoyer un message de solidarité au monde entier », a déclaré David Lauren, Directeur de l’innovation chez Ralph Lauren.
Disponible en tailles enfant et adulte, la collection capsule Polo Pride est unisexe et donne une place de choix à l’emblématique Polo Pony, réimaginé dans les couleurs de l’arc-en-ciel. La
collection se compose d’un polo, d’un tee-shirt graphique, d’un débardeur, d’un sweat-shirt, d’un sac banane, d’une casquette de baseball, d’une gourde, d’une paire de chaussettes et d’un polo pour chien. La totalité du prix d’achat de chaque polo et polo pour chien sera reversée à la Stonewall Community Foundation, tout comme 25 % du prix d’achat de chaque tee-shirt graphique, sweat-shirt, sac banane, casquette de baseball, gourde et paire de chaussettes. En parallèle, Ralph Lauren Fragrances lance un packaging Pride en édition limitée sur certains parfums, et fera un don supplémentaire à la Stonewall Community Foundation.
La Stonewall Community Foundation soutient financièrement des organisations, des projets et des leaders dynamiques en fonction des valeurs qu’ils incarnent. En tant que pierre angulaire de leur identité et de leurs valeurs, la Stonewall Community Foundation apporte son aide et donne la priorité aux personnes les plus vulnérables de la communauté queer, notamment les communautés de couleur et les personnes transgenres, non binaires et de genre non conforme. Parmi les partenaires bénéficiaires de longue date, on peut citer notamment le Sylvia Rivera Law Project, le Audre Lorde Project et le Ali Forney Center, trois initiatives parmi tant d’autres acteurs du changement.
Ralph Lauren Corporation et Ralph Lauren Corporate Foundation soutiennent depuis longtemps la communauté LGBTQIA+. Ce soutien s’est manifesté par le biais d’actions bénévoles, d’initiatives d’entreprise et de subventions financières. Ils ont notamment pu compter sur des partenaires tels que le Hetrick-Martin Institute, l’amfAR, l’AIDS Walk New York, God’s Love We Deliver et la Elton John AIDS Foundation.
La société est également membre du mouvement United Nations Human Rights Business Standards for LGBTI, une initiative des Nations Unies destinée aux entreprises à travers le monde qui a mis en place des normes visant à protéger les droits de la communauté LGBTQIA+ sur le lieu de travail. Elle a ainsi été reconnue par la Human Rights Campaign comme l’un des meilleurs milieux professionnels en matière d’égalité LGBTQIA+.
La collection capsule Pride est d’ores et déjà disponible dans le monde entier sur RalphLauren.com.