Marc Jacobs réédite sa collection « Grunge » de 1993 dans le cadre d’une collection capsule spéciale 2018
Marc Jacobs annonce le lancement de Redux Grunge Collection 1993/2018 Marc Jacobs, collection capsule célébrant les 25 années écoulées depuis la collection emblématique « Grunge » du printemps 1993, que le designer avait conçu pour Perry Ellis.
Jacobs a décidé de relancer cette collection historique pour 2018, cette fois pour son label éponyme, en déclarant : « La collection ‘Grunge’ illustrait pour la première fois dans ma carrière professionnelle une démarche consistant à laisser s’exprimer ma détermination de manière indéfectible sur les podiums, sans compromis en termes de création. » 26 tenues clés ont été rééditées dans leur intégralité, de la tête aux pieds, offrant du prêt-à-porter, des bijoux, des chaussures et des accessoires, tous conçus à partir des broderies, imprimés et tissus originaux.
Soulignant les tenues du défilé légendaire, cette collection capsule permet de proposer cette collection à succès à une nouvelle époque et à un nouveau public. La collection a été initialement créée lorsque Jacobs était en charge de la marque américaine Perry Ellis, avant d’être licencié comme tout le monde le sait après que les critiques aient discrédité le défilé de 1993. 25 ans plus tard, Perry Ellis International se réjouit de voir Marc Jacobs revisiter la « première collection de ce genre à avoir changé la direction du prêt-à-porter féminin contemporain. »
Une campagne photographiée par Juergen Teller et faisant intervenir plusieurs mannequins tels que Gigi Hadid et Dree Hemingway, apparaîtra en décembre dans les magazines et dans certaines boutiques numériques.
La collection est disponible sur marcjacobs.com, dans certains grands magasins, et dans les boutiques Marc Jacobs à travers le monde.
SOURCE Marc Jacobs International, LLC