Dans un monde de plus en plus agité et urbanisé, le silence est devenu rare et précieux. Afin d’offrir aux hôtes une parenthèse de silence profond, les Spas des hôtels Mandarin Oriental du monde entier « baisseront le son » le 12 décembre prochain.
Si les différents Spas proposeront leur carte de soins habituelle, ils éteindront exceptionnellement toute musique d’ambiance à partir de 17h00, afin d’instiller un sentiment de paix invitant à la contemplation et à la pleine conscience. Pour que le calme soit absolu, les conversations auront lieu lors d’une brève consultation précédant le soin, avant qu’ils ne se changent.
Jeremy McCarthy, Group Spa Director du groupe hôtelier Mandarin Oriental, explique cette initiative : « La valeur d’une expérience bien-être dans un Spa réside principalement dans la déconnexion et le temps que l’on s’accorde à soi-même en silence. En cette période de fin d’année, qui peut être source d’anxiété pour certains, nous voulons créer un espace où nos hôtes peuvent faire une vraie pause, prendre le temps de réfléchir, méditer ou être simplement à l’écart du monde et du bruit ».
Les Spas Mandarin Oriental prodigueront également aux invités de nombreux conseils pour mieux gérer les sollicitations numériques ainsi que le stress lié à ce nouveau mode de vie hyper-connecté.
Pour une immersion complète, tous les Spas proposeront pour ceux qui le souhaitent la formule « Digital Wellness Escape ». Conçue pour offrir une parenthèse douce et apaisante, loin du monde extérieur et du stress, cette expérience d’une heure et vingt minutes permet de recentrer le corps et l’esprit par la puissance du contact humain.
En l’honneur de la « Silent Night », diverses initiatives seront également proposées comme un cours de Silent Yoga à Bangkok et à Guangzhou, des séances de méditation à Washington, à Prague et au tout nouveau spa de Londres, ou encore des massages réalisés avec des bols tibétains à Shanghai et à Boston. À Miami, l’hôtel proposera quant à lui des offres en duo pour que les couples partagent une expérience de silence avec un proche.