PUMA ET DIAMOND SUPPLY CO S’ASSOCIENT POUR LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2018
Quand les riders de la côte Ouest réconcilient innovation et tradition
Pour la saison printemps-été 2018, PUMA s’associe de nouveau à la marque de skate mondialement célèbre Diamond Supply Inc. pour lancer une collection de baskets, de vêtements et d’accessoires. En 2016 déjà, l’union du puma et du diamant avait séduit les fans de baskets et de skate du monde entier. Qui ignoraient à l’époque que ce n’était là qu’un prélude à une collaboration durable ?
Créée par Nicholas Tershay, alias Nick Diamond, depuis sa chambre à coucher de San Francisco, Diamond Supply Co. a démarré sur les chapeaux de roue en 1998 en vendant des équipements de skate. La marque a très vite grandi et est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus grandes enseignes skate et streetwear du secteur, et aussi l’une des plus authentiques.
La toute nouvelle collection PUMA x DIAMOND SUPPLY CO. est le reflet d’une passion commune pour le sport. Elle se distingue par sa simplicité et l’attention portée à chaque détail. Pour cette première collection avec PUMA, Diamond Supply Co. infuse ainsi au streetwear PUMA son esthétique singulière et sa crédibilité dans l’univers de la glisse, pour des modèles uniques, frappés des couleurs emblématiques de Diamond.
Deux lancements distincts sont prévus. Fin janvier, la première sortie s’inspire de l’histoire du skate, et a été développée par les créateurs en reprenant les codes des années 1970 et 1980. Imprégnée des archives PUMA, la collaboration décline des matières, des textures et des couleurs authentiques, pour des modèles monochromes. Elle rend même hommage au graphisme global Archive PUMA Teamsport sur les vêtements emblématiques de la gamme. Parmi les produits incontournables du premier lancement, quelques classiques des terrains, comme la PUMA Suede et la Clyde, remixés à la sauce et aux couleurs de Diamond Supply Co. Ces sneakers vintage s’accompagnent de vêtements et d’accessoires variés, notamment un audacieux coupe-vent marqué par des à-plats de couleur, et des t-shirts au graphisme extrait des archives de PUMA.
La seconde sortie prend l’exact contrepied et se tourne vers le futur avec des matières, des modèles et un style avant-gardistes. Pas de nylon en vue, mais plutôt des mailles progressistes, un Jacquard tissé et du mesh, assortis à un look street plus futuriste, véritable incarnation de ce que seront le skate et le streetwear de demain. Les principaux modèles de ce second lancement incluent des versions visionnaires des modèles emblématiques de la première sortie notamment la Clyde Sock Lo ainsi qu’une toute nouvelle Abyss à zip, facile à enfiler. T-shirts, hauts de survêtements et pantalons ultra confortables, parés pour la rue, complètent idéalement la gamme.
Le premier lancement de la collection PUMA x DIAMOND SUPPLY CO. le 27 janvier dernier, et le second débarque le 9 juin. Tous deux sont disponibles sur PUMA.com, dans les enseignes PUMA et chez les revendeurs sélectionnés partout dans le monde. Suivez @PUMASportstyle pour être tenu informé de toutes les collaborations PUMA SELECT SSS18.