78% des professionnels de la mode, du luxe et des cosmétiques ont mis en place des campagnes de marketing d’influenceur en 2017. Près de 70 % ont déclaré que ces campagnes efficaces pour stimuler les ventes.
Launchmetrics, premier fournisseur mondial de technologies pour les industries de la mode, du luxe et des cosmétiques, publie la quatrième édition de son rapport annuel sur » L’état du Marketing d’Influenceurs » avec un accent particulier sur la mode, le luxe et les cosmétiques.
« Il y a quatre ans, nous avons créé ce rapport annuel pour proposer une ressource utile aux professionnels afin qu’ils puissent mieux comprendre l’évolution du marketing d’influenceurs. À cette époque, beaucoup étaient d’avis que ce phénomène serait éphémère. Pourtant, le temps a passé et nous avons pu constater que cette « tendance » n’était pas aussi brève que certains le pensaient. Au contraire, elle s’est stabilisée et est devenue une pratique professionnelle courante dans notre secteur. » déclare Michael Jais, CEO de Launchmetrics.
Les résultats de rapport révélent que le marketing d’influenceur est toujours une tendance croissante dans les secteurs de la mode, du luxe et des cosmétiques avec près de 80% des répondants affirmant avoir utilisé cette méthode en 2017 vs. 2016 (+15% par rapport à L’état du Marketing d’Influenceurs 2017), la professionnalisation de cette tendance telle qu’articulée par les résultats de l’enquête montre une croissance visible des budgets, des investissements dans des outils spécialisés, la création d’équipes internes dédiées aux relations et aux campagnes avec les influenceurs.
Près de 42 % des répondants à l’enquête ont également indiqué que les lancements de produit sont le scénario principal pour mettre en œuvre des campagnes d’influenceurs. Dans ce contexte, 46% des professionnels préfèrent travailler avec des micro-influenceurs (entre 10,000 et 100,000 followers), 45% disent que la qualité du contenu est le critère clé pour choisir le bon influenceur. |
L’état du Marketing d’Influenceurs 2018 de Launchmetrics couvre des domaines clés tels que : l’efficacité du marketing d’influenceurs, la valeur commerciale, les tactiques utilisées pour engager les influenceurs, les canaux qui ont connu le plus de succès, les attentes des influenceurs lorsqu’ils collaborent avec les marques ou les défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles mettent en œuvre des programmes de marketing d’influenceurs, ainsi que d’autres données. |