Pour sa Pré Collection, Ermanno Scervino imagine la femme élégamment sportive.
Sportwear, la collection brise toutes les règles traditionnelles et joue avec la juxtaposition : vestes, manteaux, jupes et pantalons au tissu de gobelin s’assemblent avec des soies au blanc cassé, des inserts de dentelle et de popeline.
La collection respire le rock’n’roll pop et les styles décomplexés se mélangent tout en détail : yeux de chat géométriques, rayures, tricots …
Les vestes en plongée sous-tricot et blousons bombardiers sont portés avec une ironie exquise sur des robes en dentelle : la preuve que les opposés s’attirent, et que les contrastes, ne sont en aucun cas inconciliables.
Fourrures d’été fabriquées à la main avec des broderies de soie reproduisent majestueusement l’effet Astrakhan, en rouge, bleu, vert et noir.
Le blanc domine et se laisse admirer à travers les draps de chanvre et les chemises et robes en popeline enrichie de broderies.
Le kaki sublime la veste de toile collée avec de la dentelle et inspirée du look militaire.
L’élément clé de cette collection est indéniablement la dentelle : un tissu très cher à la Maison, de part sa noblesse et son côté soyeux. Elle créée une combinaison de styles des plus gracieuses, entre romantisme et sensualité, grâce à des cascades de volants sur les robes.
Ermanno Scervino est le maitre de l’opposition et mélange et assortit les vêtements comme il l’entend, avec la plus grande des libertés créatives.