Patuna aime la France et « Millésime » lui rend bien puisque l’ensemble de la collection affiche à découvert l’amour qu’elle lui porte, et en particulier, à ses délices vignerons.
Ce défilé est un hymne à la joie de vivre et au bon goût, celui du grand vin. Silhouettes en ceps de vignes, ornements en feuilles découpées et chaussures sculptées dans le bois intensifient cette déclaration d’amour et l’immortalisent. De Jolies créatures électrisantes sortent de la nature pour nous faire goûter à ce millésime 2016.
Le bordeaux tranche sur le bleu du ciel, le noir souligne l’ensemble, qui se veut très architectural et volumineux.
La soie, le velour et crêpe Goergette et mousseline mettent en valeur les formes dans les drapés et la fluidité. Le corps et le vêtement ne forment qu’un et pour mettre en avant le côté très nature et authentique de la vigne, ni fermeture éclair ni boutons ne sont présents sur les pièces.
Le vin est un aphrodisiaque, il excite, séduit et envoûte. Une fois dans les veines, il provoque une sensation étrangement désinhibante qui laisse place à la folie, à la confiance en soi et au plaisir. Mais surtout à l’énergie électrique. Et bien ces tenues de très bon goût transforment les femmes en de véritables et redoutables séductrices, des séductrices pleines de vie.
« Quand je touche le tissu, c’est comme toucher une feuille. C’est la vie-même qui passe dans ses fibres, je peux tout simplement la sentir… C’est cet esprit vital que j’espère transmettre dans mes créations. »