La Fashion week bât son plein ! chacun y va de son coup de ciseau pour présenter sa propre vision de l’été 2017. Une saison pour le moins chaleureuse où couleurs flamboyantes et tissus légers trônent au coeur des rues parisiennes. Mais comme vous l’aurez remarqué, le beau temps joue à cache-cache.
Les changements climatiques incessants sont déroutants pour notre garde-robe. Pierre Mahéo, directeur artistique d’Officine Generale, dévoile une collection qui brave les caprices de la météo.
Le créateur parisien présente une série de silhouettes minimalistes et efficaces. Les coupes sont légèrement fluides et cintrés comme pour se conformer à la légereté de l’été tout en restant prudent, car l’averse n’est pas loin. Le choix de couleurs est assez sobre, à la limite des tons hivernaux mais l’ensemble fonctionne. Rayures, palmiers et motifs uniformes se côtoient pour un look nonchalant mais contrôlé. Arpenter les pavés ou bien vous retrouver en bord de mer, peu importe. Officine Generale donne les clef pour jongler avec les saisons en tout élégance.