La célèbre maison franco-japonaise ultra créative s’associe au géant de l’automobile, Mercedes-Benz le temps d’une collection d’accessoires de mode connectés, hommage à la nouvelle gamme de cabriolets de la firme allemande.
Maison Kitsuné qui n’en est pas à sa première collaboration, s’attaque aujourd’hui au milieu de l’automobile. Mode et voiture ont toujours fait bon ménage et ce n’est pas Mercedes qui dira le contraire, habituée aux grandes manifestations de la sphère mode. A cette occasion, il n’est pas question de customisation de voiture mais de l’élaboration d’une collection innovante d’accessoires connectés en édition limitée. Petite révolution, la collection capsule « Found » se compose de foulards et de chapeaux, tous pourvus d’une petite puce reliée directement à une application mobile capable d’indiquer leur position. Joli clin d’œil aux accessoires qui se laissent emporter par le vent le temps d’une ballade en voiture à ciel ouvert. L’idée est audacieuse et l’hommage poétique. Plus aucune excuse ne sera valable en cas de perte.
Une collection maligne et graphique disponible à partir du 12 juillet 2016 dans la boutique Maison Kitsuné au 18 Boulevard des Filles du Calvaire à Paris.