Après plus d’un siècle d’histoire, Trussardi regarde vers l’avenir avec un nouveau dynamisme.
2016 marque l’année des changements, La quatrième génération, Tomaso et Gaia Trussardi, respectivement Président-Directeur Général et Directrice de la création depuis 2013, est prête à appuyer sur l’accélérateur pour consolider les collections.
Ainsi, Tomaso Trussardi a annoncé avoir acquis les parts de sa sœur Béatrice pour monter à 50 % du capital, même si Béatrice se retire du business de la mode, elle continuera à gérer les biens immobiliers de la maison et la Fondazione Nicola Trussardi.
Aussi, la société annonce la mise en place d’un plan quinquennal visant à repositionner la marque dans le segment du luxe accessible.
La nouvelle direction se concentre sur la ligne Trussardi et les Jeans Trussardi.
De plus, des ressources importantes seront consacrées à une poussée transversale à tous les niveaux.
Notamment sur la ligne Trussardi, Gaia est actuellement concentrée sur le renouveau de l’ADN de la ligne.
Enfin à partir du deuxième semestre, un nouveau concept de magasin va être appliqué aux flagships Trussardi ainsi qu’à l’enseigne Trussardi Jeans.