La collection de bijoux Marni Printemps-Été 2016 fait nettement référence au cubisme et à l’architecture. Le défilé avait d’ailleurs lieu dans un décor géométrique inspiré des arches et courbes de l’architecte Oscar Niemeyer.
La collection est composée de colliers et de boucles d’oreilles oversizes aux formes sculpturales en laiton chromé doré ou argenté, qui se parent de cuir pour un effet bi-matière surprenant. Des feuilles stylisées ou minimales se forment sur les boucles d’oreilles et les pendentifs pour devenir un signe distinctif de la collection.
Une collection qui s’illustre aussi par des boucles d’oreilles massives en spirales complètement destructurées, qui encadrent le visage avec un mélange d’élégance et d’impertinence.
Les grands bracelets angulaires en résine se portent en accumulation sur le poignet, à la manière d’une construction moderniste et épurée.
L‘alliance du bleu, du jaune et du rouge avec des nuances plus naturelles telles que le beige, forme un color block qui évoque le Brésil.
La collection Marni Bijoux est maintenant disponible dans toutes les boutiques Marni est sur www.marni.com