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Soirée D’inauguration Montblanc Nouvelle Boutique Capucines

by pascal iakovou
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Montblanc, leader des accessoires de luxe pour homme, a ouvert le 9 Décembre 2015, une nouvelle boutique de plus de 100 mètres carrés et sur deux étages au 12 Boulevard des Capucines à Paris. La boutique comprend un grand espace d’entrée offrant à ses clients et aux voyageurs du monde entier une appréciation instantanée du produit.
L’intérieur de la boutique met en valeur le riche patrimoine de la Maison en célébrant tout aussi bien les instruments d’écriture, les gardes temps Suisse, la maroquinerie d’exception, les accessoires pour homme et la joaillerie. L’occasion d’une soirée d’inauguration mémorable.

Parmi les invités étaient présents: Jean Sébastien Gerondeau, Nicolas Baretzki, Pierre Niney, Noé Duchaufour Lawrance, Natasha Andrews, Ophélie Meunier, Anne Marivin, Axelle Laffont , Ahmad Dramé, Grégory Fitoussi, Joyce Jonathan, Jules Plisson & Alexandre Flanquart.

La nouvelle boutique rend un hommage particulier à la culture de l’écriture – avec des matériaux comme la laque et le métal fin qui évoquent les instruments d’écriture. Les collectionneurs peuvent découvrir des services exclusifs de personnalisation Montblanc, comme la création de plumes sur mesure.
Depuis plus d’un siècle, Montblanc crée des instruments d’écriture, des montres, des bijoux et des articles de maroquinerie d’exception, transformant des innovations révolutionnaires, comme son emblématique stylo Meisterstück, en classiques intemporels. S’inspirant de son positionnement comme « Maison of Fine Lifetime Companions « , Montblanc dévoile aujourd’hui un nouveau concept de boutique qui propose un nouvel environnement dynamique et élégant. Fruit d’un juste équilibre entre design contemporain et élégance classique, la nouvelle boutique reflète aussi bien l’esprit pionnier de la Maison que les traditions artisanales.
Elle propose aux clients une expérience multi-sensorielle et les invite à un voyage de découverte au cœur de l’univers Montblanc.
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Le nouveau concept, réalisé par le designer intérieur Français Noé Duchaufour-Lawrance, s’appuie sur trois grands thèmes liés aux origines de la Maison.
L’écriture cursive associée au stylo plume Montblanc est le point de départ du concept dans son ensemble. La courbe qui donne corps à l’espace de vente évoque la calligraphie et la culture de l’écriture.

L’emblème, inspiré du sommet enneigé du Mont Blanc et symbole des plus hauts critères de qualité et de perfection, se marie à différentes teintes d’encre pour représenter la vie et l’âme de Montblanc ainsi que son désir d’évoluer sans cesse au travers de l’innovation. À l’intérieur de la boutique, le long des panneaux muraux en laque noire rappelant la résine précieuse inimitable de la Maison, un flux d’encre animé s’écoule sur de larges écrans.

Le troisième élément met en avant la passion pour l’artisanat, valeur indissociable de l’histoire de la Maison. Visible dans l’architecture structurée de la boutique et dans sa composition en bois sombre, la composante artisanale s’inspire des établis en bois utilisés par les artisans pour exercer leurs métiers dans les différentes manufactures de la Maison, qu’il s’agisse de créer des montres, des instruments d’écriture, des bijoux ou des articles de maroquinerie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.montblanc.com

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