Home Mode MARNI PREFALL 2016 COLLECTION

MARNI PREFALL 2016 COLLECTION

by pascal iakovou
0 comments

 

La féminité, dans une perspective brute, anguleuse. L’androgynie, avec un picotement excentrique, mais arrondi.

Marni prefall est une harmonie de contrastes concilliés de façon à la fois rationnelle et instinctive. Des robes langoureuses et un tailoring d’homme se juxtaposent et interagissent, sans peine. Des volumes affinés et des formes simplifiées définissent les graphismes, des silhouettes mobiles. Le sens de la rigueur est compensé par une quête studieusement déséquilibrée, de guingois, impromptue : ourlets en pointe, des volants enroulés, longueurs morphoses.

La forme suit la fonction, de manière imprévisible : les manteaux sont sans manches, les poignets étroits, les pantalons à plis simples à l’ourlet, détendus et amples sont coupées à mi-mollet ou frôlent le sol, les gilets sans manches deviennent des tuniques asymétriques.

La confection est vigoureuse et rigoureuse. L’impuissance incite au pouvoir: manteaux sans cols ou sans boutons, des chemises t-shirt, de longues ceintures en guise de fermeture, des tops allongés en tunique.

Les fourrures contrecollée a un tombé impeccable: castor, astrakan, vison.

Du noir, de l’éclat et des pointes de fourrures sont faites spécifiquement pour les soirées glamour.

Les imprimés donnent le rythme : les pastilles énergiques, des pirouettes, micro-géométriques asserbes. Des broderies de sequins sont faites pour une touche de frivolité géométrique.

Les tissus fermes mais légers apportent des lignes nettes: laine bouclée à carreaux, laine tricotin, jersey de laine double face, georgette.

La palette est focalisée, avec des détournements insouciants : noir, blanc, tabac, camel, des tirets de bleu pervenche et de jaune clair.

Les chaussures sont pointues avec des nœuds décoratifs et les sandales avec sangles à lacets. Les motifs géométriques prolifèrent sur l’emblématique Trunk. Les sacs sont petits, avec des forms sculpturales ou de grands volumes fonctionnels : un modèle avec une fermeture pois en émail, un seau avec une petite poignée et boutons-pression, une version étroite du sac épaule avec une grande bandoulière.

La juxtaposition de lignes droites et courtes féminines et masculines, est scellée par les boucles d’oreille avec cercles en résine et métal, et par les lunettes de soleil surdimensionnées avec montures segmentée.

Related Articles