La Maison Marni lance son Marni Charity Basket hivernal . Création à vocation caritative, ce cabas aux couleurs chaleureuses qui ornera votre épaule sera un signe du soutien apporté par l’enseigne aux enfants défavorisés.
Réalisé en édition limitée, le Charity Basket Marni 2015 prend vie au travers d’un artisanat venu des contrées d’Amérique du Sud. La Colombie est ici mise à l’honneur. Le travail manuel colombien est réputé pour son tissage dont les motifs géométriques font échos à la vie quotidienne et à la cosmologie des indiens wayuu. L’usage du métier à tisser strictement réservé aux femmes, est une activité nécessaire à la survie de ce peuple.
L’empreinte créative de ces communautés indigènes est préservée et sollicitée par les Maisons pour son originalité. Ce territoire regorge de richesses naturelles et culturelles que nous devons apprendre à respecter, à imiter. En agissant de la sorte, Marni contribue à la diffusion de pratiques ancestrales à l’échelon mondial.
Avoir plusieurs cordes à son arc est un avantage. La préservation de l’artisanat national, de la culture dans son ensemble, c’est bien. Mais user de son influence économique au profit de causes humanitaires c’est encore mieux. Les Maisons de luxe ne s’en cachent plus. La pauvreté, la famine et l’éducation ne sont plus seulement l’affaire des politiques. L’engagement des Maison de luxe est un réel tremplin. Il génère de fortes sommes utiles afin d’améliorer un temps soit peu les conditions de vie de certaines populations. Le client et l’enseigne s’engagent tout deux à agir pour le bien commun. Cependant, l’absence de campagnes de communication visibles et impactantes peut décrédibiliser l’action charitable des enseignes.
Mais tout vient à point à qui sait attendre. Alors patientons en leurs accordant le bénéfice du doute, en espérant voir très prochainement un engagement encore plus significative de nos chères et tendres Maisons de renom.