Inspiré par les robes-uniformes crée par Madame Carven dans les années 60, le jeune duo Adrien Caillaudaud et Alexis Martial dévoilera une collection capsule pour La Redoute courant décembre. Composée de robes, pantalons, et veste : une garde robe élégante qui vient prolonger l’imaginaire et le mythe de la silhouette Carven.
Jupes et coupes taille haute: le duo rend hommage à la maison et s’inscrit dans le souffle « swinging london », qui anime les défilés depuis quelques saisons.
La Redoute, n’est pas en perte de souffle et donne carte blanche à de nombreux créateurs émergents. Après Jacquemus, Courreges, Vanessa Bruno ou Anthony Vacellero, une carte blanche qui promet. Les créateurs de Carven font partie de ce renouveau français. Cette génération qui combine avec grâce l’héritage du tailoring et du classique, tout en apportant un regard contemporain.
Sylvie Lepers, directrice artistique de La Redoute, déclare suivre le duo de près depuis leur arrivée dans l’enceinte de Carven, et être particulièrement sensible à leur approche du style féminin français : » libre et élégant ».
Une collection capsule pour entamer l’été 2016, ou même se faire plaisir un peu avant…
Quelques silhouette de la collection Carven Printemps Été 2016