Rappeur à succès, c’est dans l’univers de la mode que Kanye West tente de se frayer un chemin pour le moins semé d’embuches. Mais rien ne pourra le stopper sur sa lancée. Ni la controverse, ni les critiques relatives à ses choix artistiques. Kanye West prône une mode luxueuse plus accessible. Matières et produits de premier choix pour tous. Mais la mayonnaise ne prend pas pour certains acteurs de l’industrie textile haut de gamme.
Une chose est sûre, l’éclatante réussite de sa collaboration avec le géant de la basket Adidas est incontestable. Les pré-ventes explosent, les comptes Instagram d’heureux élus arborant fièrement leur Yeezy continuent de faire saliver ses fans tout en créant un engouement autour de la prochaine sortie des Yeezy Boost Moonrock.
La présentation de la première paire de Yeezy Boost 750 avait fait des émules sur la scène des Grammy Award 2015. L’application adidas confirmed permettait aux nouveaux acquéreurs résidant à New York de réserver leur paire à l’avance et de la retirer ensuite en magasin. Certains ont eu la surprise de se voir remettre leur Yeezy boost par Kanye en personne !
Le succès était tel que les files d’attentes ne désemplissaient pas. Des campements étaient installés sur les lieux de distribution. En France, le système du tirage au sort a permis de réduire un tant soit peu les sièges qui ont eu lieu lors de la mise en circulation des Yeezy Boost Turtle et pirate Black. Il y’a donc de fortes chances que le même schéma se reproduise cette fois-ci.
En vente depuis le 14 novembre 2015 !
Points de vente parisiens :
Sneakersnstuff
Galeries Lafayette
Colette
66paris
N42
l’Espionne
L’éclaireur