La marque de sport internationale PUMA s’est associée à KITH et Highsnobiety pour la sortie de la collaboration « A Tale of Two Cities », qui marque le 10e anniversaire de l’agence de presse. Cette collection spéciale, qui s’appuie sur les silhouettes classiques des chaussures de running Trinomic de PUMA, a été dessinée par Ronnie Fieg, fondateur de KITH, en s’inspirant des racines respectivement new-yorkaises et berlinoises du duo.
La Blaze of Glory x HS x Kith USA, premier modèle de cette collection, s’approprie le thème de la bannière étoilée (bleu marine, rouge et blanc) et met en valeur la Blaze of Glory de base en ajoutant par exemple un logo différent sur la bande de fermeture de chaque chaussure, ou encore une tige matelassée. Jouant sur le même thème, la languette de l’une des chaussures porte une étoile imprimée en creux, tandis que l’autre arbore des bandes pour souligner les lacets à plusieurs tons. Les quelques touches rouges et la semelle intermédiaire Trinomic mouchetée complètent à la perfection cette chaussure de running revisitée.
La deuxième paire de la collection, la R698 x HS x Ronnie Fieg, a subi un lifting encore plus impressionnant. Largement influencé par l’Europe, cet élégant modèle présente une tige matelassée en nubuck noir haut de gamme, tandis que des éclats rouges accentuent l’arrière de la semelle intermédiaire et l’avant de la semelle extérieure. La languette de la R698 a été intégralement remplacée par un chausson en treillis néoprène. La tige a par ailleurs été entièrement décomposée, des pans ayant été retirés pour permettre aux bandes Puma classiques de courir librement tout autour de la chaussure. Fasciné par le côté Ducati de ce modèle, Fieg a ajouté au talon un motif imprimé en creux symbolisant la vitesse de la moto. Une multitude d’autres éléments de design attire l’œil, comme les inserts 3M rappelant le drapeau allemand placés sur les bandes médiales et le logo de l’un des deux partenaires brodé sur chaque languette.
Chaque paire est présentée dans une boîte personnalisée aux couleurs des pays des partenaires. Ultime clin d’œil, les clients peuvent également utiliser ces boîtes comme porte-revues afin d’exposer leur collection de magazines Highsnobiety avec style et élégance.
Une version KITH de l’édition spéciale 10e anniversaire du magazine Highsnobiety sera offerte pour l’achat d’une paire en boutique et 100 copies seront ajoutées aléatoirement à des commandes réalisées en ligne sur Kithnyc.com. Ce magazine en édition ultra-limitée présente une curiosité : sa couverture noire arbore un logo KITH argent métallisé à gratter qui révèle un double drapeau États-Unis/Allemagne.
La collection PUMAx Ronnie Fieg x Kith x Highsnobiety sera disponible dès demain en France chez Colette (Paris) et The Next Door (Lille).