Ce dimanche 5 jullet 2015, à l’occasion de la Fashion Week à Paris, Lacoste prépara sans doute un de ses plus beau coup. Alors que le prêt-à-porter prenait doucement fin et que la semaine de haute couture était sur le point de se révéler, le palais de Tokyo accueillit l’événement mystérieux « Players ». Au sous-sol, une installation digne du montage d’une exposition d’art nous présenta l’emblématique Polo Lacoste détourné avec panache du poids de sa tradition.
Entouré d’une installation de luminaires, le Polo est brodé de perles, gems, plexiglas, le tout nous divertissant de l’élément essentiel de la pièce: l’ajustement et le confort. C’est une libération contradictoire du polo qui se voit conféré un nouveau tranchant.
C’est en effet une collaboration inhabituelle: Lacoste, donc, symbole du sport dans toute sa courtoisie et de l’élégance décontractée a fait appel à la haute couture de Lesage, maison de broderies légendaire, pour une réinvention étonnante de notre cher croco. De ce fait c’est à coup de broderie de sequins et de bordures à points zig-zag que se sont dévoilés huit nouveaux polos tel des œuvres à part entière. A chaque pièce est attribué une photos et une égérie. Les 8 égéries choisies, en revanche, sont loin d’être méconnus.
En effet la campagne est assuré par les mannequins Constance Jablonski, Cora Emmanuel, les actrices Emnanuelle Seignier, Laetitia Casta, Audrey Marnay, Karidja Touré, la DJ Clara 3000, et la danseuse de ballet, Marie-Agnès Gillot. Un panel qui met à l’honneur le talent féminin français dans toute sa fraicheur et son éclectisme. Chacune représente l’individualité respective d’un model. Les polos sont tous unique dans leur style et nous régale dans leur contenu d’un humour plein d’autodérision et de subtilité. Les thèmes principaux arborés sont le désir, le jeu et le plaisir. Quant à la forme c’est un style androgyne avec un aura plein de mystère laissant deviner une vibration érotique. Attention aux nouveaux crocodiles!