Qui sont les auteurs de ce carnage automobile rocambolesque que nous avons pu apercevoir lors de cette fashion week homme ? Un seul coupable : Philipp Plein. Il n’est pas le seul commanditaire… Ses mannequins sont également soupçonnés d’avoir contribué à cette atmosphère grunge qui détonne. Philipp Plein défend ardemment sa conception de la mode. Il défraie la chronique en choisissant des mises en scène singulières, des égéries controversées. Il n’hésite pas une seconde lorsqu’il s’agit de faire défiler des mannequins aux teints 100 % chocolat pour son catwalk printemps-été 2014. Il ose et se moque des codes. Chapeau bas !
A travers une pluie d’étincelles digne du plus grand monster jam américain, il était possible d’entrevoir un feu ardent qui jaillissait d’un coffre arrière, une course poursuite effrénée à l’issue de laquelle le rappeur Tyga livrait un de ces titres. Et soudain, un mannequin, le poing levé au dos d’un conducteur de motocross déterminé fait son apparition ! Pour une entrée en matière, c’est réussi !
Une série de coupables arborant des tenues géométriques à la fois désinvoltes et épineuses déambulait fièrement l’air de signifier à tous qu’ils étaient acteurs majeurs de cette ambiance éblouissante.
A l’aide d’une bande son électrisante, chaque tenue correspondait parfaitement à l’atmosphère ciblée par le créateur. Les coloris manichéens relevés par une touche de rouge attestent clairement du caractère rock de cette collection qui ne laisse place à aucun compris. Vous êtes pour ou contre. Aucun entre-deux n’est toléré par Philipp Plein. Les matières franches telles que le cuir étaient déclinées à plusieurs reprises. Les accessoires n’étaient pas en reste. les mannequins donnaient le rythme grâce aux chaussures à semelles lumineuses. En clair, c’est un Philipp Plein au sommet de sa forme pour la saison estivale 2016.
www.philippplein.com