Etre costumier haut de gamme n’est pas une tâche anodine. Ermenegildo Zegna l’a compris depuis plus d’un siècle. Cette catégorie de costume se doit d’être à la hauteur des attentes liées à la stature de ce créateur. Que ce soit au toucher ou bien par la perception visuelle, le contrat est respecté. Les lobby écologiques ne pourront pas s’attaquer à cette collection ni aux autres qui se veulent totalement engagées dans la protection de l’environnement et de ses trésors.
Ce mois de juin est l’occasion de célébrer les 100 ans de la maison Ermenegildo Zegna. Une exposition intitulée Aldo et Angelo est organisée afin de présenter au monde entier ces costumes et pièces d’exception. Elle met l’accent sur l’exercice de style et le savoir-faire de la maison italienne.
Sa nouvelle campagne publicitaire au graphisme éco-leader revient sur un un idéal costumier résolument parfait.
Ermenegildo Zegna est une maison qui produit ses propres matières en fibre totalement naturelles, la Wool Trophy, le Cashmere Trophy et le Mohair trophy. Nanotechnologie anti-tâche, tout est mis en oeuvre pour réaliser le costume haute de gamme le plus inimitable. La maison italienne fait rimer créations singulières avec défense environnementale. Le jeu en vaut la chandelle car il est indéniable que ces problèmes dû à la pollution, à la disparition de dame nature concerne l’ensemble de notre population.
La détérioration de notre majestueuse faune éveille chez tout un chacun un sentiment de culpabilité. S’attacher à un arbre n’est pas la solution adéquate. Agir de manière responsable en prenant conscience de l’importance de la sauvegarde de notre environnement, si important pour notre santé est beaucoup plus fructueux. La collection Automne-Hiver 2016 Erménégildo Zegna adopte une ligne haute couture bio en adéquation avec ce comportement responsable. La maison italienne attachée à la production de collections véhiculant un idéal chlorophyllé, livre au public des pièces modernes aux tissus sélectionnés pour leurs caractères recyclables.
Sa campagne met en scène l’acteur et réalisateur Ben Northover connu pour son rôle dans Harry potter « Les reliques de la mort ». il retranscrit sans difficulté pureté et classe naturelle.
L’influence de la haute couture ne peut être niée. C’est pour cette raison qu’il faut saluer ces directeurs artistiques qui font l’effort d’innover tout en étant solidaire à la cause écologique.