Lors de notre périple Cannois, nous avons eu l’immense privilège de visiter la suite Elie Saab, celle où toutes les stars s’habillent avant de monter le Red Carpet. Nous avons notamment pu voir la robe que Naomi Watts a porté en ouverture du Festival dans cette suite incroyable du Martinez.
Un peu plus tard, nous changions de suite pour découvrir la suite Elie Saab Parfums, dédiée au lancement des nouvelles essences d’Elie Saab, Neroli et Vetiver.
Si toutes les créations olfactives d’ELIE SAAB sont le fruit d’une intense collaboration entre le parfumeur français Francis Kurkdjian et Elie Saab lui-même, Essence No. 6 : VETIVER est aussi l’aboutissement d’une quête de perfection et l’assouvissement d’un goût personnel.
Elie Saab voulait une fragrance qu’il puisse lui-même porter. Francis Kurkdjian a ainsi saisi une ambiance élégante et boisée en s’appuyant sur deux essences précieuses de vétiver de Haïti et Java, rehaussée par des notes de bergamote de Calabre, de pamplemousse, de papyrus et de clou de girofle. Un parfum que j’ai immédiatement adopté et qui ne me quitte plus.
Également baptisée Néroli, la fleur puise son nom d’une princesse italienne du XVIe siècle réputée pour ses bains dans des eaux parfumées de fleurs blanches et délicates. Quand Francis Kurkdjian a découvert une source de fleurs d’oranger cultivées au Liban, il a commencé à travailler sur Essence No. 7 : NEROLI pour compléter La Collection des Essences. Ce parfum est une réminiscence des origines d’Elie Saab : la fleur d’oranger embaume la douceur du Liban. Il est une alliance unique de pureté et de charisme, deux ingrédients essentiels qui subliment la magie de la Haute Couture d’Elie Saab.