On vous l’annonçait quelques jours auparavant : S.Pellegrino lancera lors du 68ème Festival de Cannes une table d’hôtes gastronomique La Cucina, concept inédit sur la Croisette à mi chemin entre glamour et amour de la table. Chaque jour, un chef étoilé réinterprétera les grands classiques de la cuisine italienne afin d’en célébrer l’art de vivre.
La Cucina qui se profile comme le lieu de rendez-vous incontournable des stars, rassemble d’éminentes figures de la gastronomie française. C’est en exclusivité que nous vous laissons découvrir leurs portraits : Jacques Chibois, Cyril Lignac, Stéphanie Le Quellec ou entre Ronan Kervarrec.
C’est en 2005, alors chef du restaurant La Suite, que Cyril Lignac est contacté par une productrice TV pour participer à un nouveau concept d’émission culinaire, à partir de là, il rencontrera le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Toujours en 2005, il ouvrira son propre restaurant gastronomique : Le Quinzième, qui décrochera sa première étoile en 2012. Mais cet amoureux de la cuisine de bistrot, reprendra en 2008 une institution du 11ème arrondissement : Le Chardenoux. Suivront le Chardenoux des Près, gloire bistrotière de la Rive-Gauche puis un atelier de création et deux pâtisseries.
Jacques Chibois, chef étoilé, est le témoignage authentique de l’art de vivre du soleil de la Provence, il met tout son talent à l’œuvre dans le restaurant de La Bastide Saint Antoine dans les hauteurs de Grasse. Fou de cuisine créative, il n’en respecte pas moins les vraies valeurs du terroir, et a d’ailleurs parfaitement su s’inspirer de la tradition provençale.
Mauro Colagreco, chef Italo-Argentin récompensé de deux étoiles, a été formé auprès des plus grands dont Bernard Loiseau et Alain Passard, il dirige le restaurant Mirazur à Menton, considéré comme l’une des meilleures adresses au monde. Il attache également une grande importance aux produits du terroir et utilise le jardin d’herbes et d’agrumes ainsi que le potager situés en contrebas du restaurant pour faire partager son amour de la cuisine.
Ronan Kervarrec, chef récompensé de deux étoiles également, est issu d’une famille de restaurateurs, ce chef exigeant et généreux a fait ses classes avec Georges Blanc, Yannick Alleno puis Guy Krenzer. Aujourd’hui, il met tout son talent au service du Château de La Chèvre d’Or à Eze Village, établissement mythique de la Côte d’Azur, membre des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde.
Stéphanie Le Quellec, récompensée d’une étoile est la signature prometteuse de la cuisine française. Elle officie au sein du restaurant La Scène du luxueux hôtel, Le Prince de Galles à Paris. La gourmandise est une valeur essentielle à ses yeux et elle ne manque pas de créativité pour imaginer des alliances de caractère, tout en nuances.
Le chef Nicolas Navarro est passé par les plus prestigieuses maisons telles que Le Crillon, le Plaza Athénée à Paris mais également à la Villa Belrose à Gassin, ce passionné fut le chef de La Table de Pierre à Saint-Paul-de-Vence. Actuellement aux commandes du Cap d’Antibes Beach Hôtel, Palace 5 étoiles, il dirige le restaurant gastronomique Les Pêcheurs ainsi que le restaurant de plage Le Cap.
Michel Roth est chef étoilé et ancien directeur des cuisines du mythique Ritz Paris. Récemment Chef exécutif et conseiller culinaire à l’Hôtel Président Wilson à Genève, il est le meilleur ouvrier de France 1991 connu pour revisiter la gastronomie de palace, entre tradition et innovation. Maîtrisant ses classiques, il insuffle audace et créativité dans l’assiette avec un amour non dissimulé pour les produits les plus nobles.
Leur présence promet une expérience culinaire inédite et exquise dans un pur moment de convivialité permis par la Cucina S.Pellegrino.
La Cucina S.Pellegrino®
du 13 au 22 mai 2015
84, rue d’Antibes – 06400 Cannes