Sao Paulo au Brésil a vibré au rythme de la mode avec la 38ème édition de sa fashion week présentant les collections de l’hiver 2015. Les grands labels brésiliens se sont ainsi donnés rendez-vous, cherchant à la fois à plaire au marché local, notamment à la nouvelle génération jeune et branchée, mais en même temps, à attirer les marchés internationaux. Sao Paulo au Brésil a vibré au rythme de la mode avec la 38ème édition de sa fashion week présentant les collections de l’hiver 2015. Les grands labels brésiliens se sont ainsi donnés rendez-vous, cherchant à la fois à plaire au marché local, notamment à la nouvelle génération jeune et branchée, mais en même temps, à attirer les marchés internationaux. Ainsi les marques déjà très reconnues ont continué à faire le show avec les ingrédients qui marchent, comme mettre en avant la reine des podiums, Gisèle Bundchen, toujours présente auprès de ses amis, les fondateurs du label Colcci. De même pour Isabeli Fontana chez Tufi Duek, qui s’est inspiré de la célèbre série Game of Thrones, retranscrite dans une allure très moderne. Chez Osklen, il s’agit de parcourir le monde avec une garde-robe composée d’essentiels retravaillés, alors que chez Triton, on s’identifie aux héros de Star Wars dans une version plus rock. Justement cette allure stylée, un brin rock’n’roll, un brin streetwear abonde notamment du côté des marques créatives. Comme chez Pat Pat’s, marque créée par Andrea Viera, fille de la créatrice Patricia et cousine des filles Dellal. Ou encore chez Ellus qui célèbre la rue et les années 80 autour de couleurs pops. Chez Amapô, les deux créatrices veulent étonner voire choquer… Alors que chez Lolitta, il s’agit de plaire aux it-girls brésiliennes. Et ces Brésiliennes cherchent aussi des labels leur proposant des pièces luxueuses et plus couture et certains créateurs y réussissent très bien. Comme Pedro Lourenço et sa nouvelle silhouette très 80, ou Fernanda Yamamoto et ses effets de plissés, volumes et déconstruction. Enfin chez Wagner Kallieno, le mix de sportswear et de matières chics et brillantes fait son effet. A noter pour terminer, la présence de Versace déchaînant les foules avec une collection capsule destinée à la célèbre chaîne de magasins Riachuelo possédant pas moins de 220 points de vente au Brésil.
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