Pour sa nouvelle collection de couture Printemps Été 2014, les créateurs bulgares nous conviaient à venir découvrir leurs créations illuminées, dans la mairie du 4ème arrondissement de Paris.
Musique rythmée, ombres chinoises.. Les mannequins prennent la pose derrière une toile blanche.
Un duo Homme et Femme, en tenues de mariage revisitées, entièrement brodées de résine et de cristaux révèlent le talent des artisans de cette nouvelle collection du duo de la marque.
Le show est lancé.
Les mannequins défilent et se confrontent tout en noir et blanc aux matières futuristes telles que le néoprene ou le tulle revisité.
Les vestes aux épaulettes over, les bodys ou encore les bustiers sont quasi ou entièrement brodés de pierres et de cristaux qui apportent à l’allure « on aura tout vu » un coté précieux et sombre à la fois.
Des renforts et des systèmes de serrage apportent un esprit sportwear à l’allure.
La lumière est l’inspiration première de cette collection. Allumée ou éteinte, elle éclaire les mannequins par les pierres sous la lumière ou les LED cousus sous la doublure des vêtements dans l’obscurité.
Les allures sont structurées, précises.
Les bandes blanches maquillées sur les cheveux et les cheveux laqués en arrière ainsi que le maquillage intense au niveau des yeux apportent à l’esprit sportwear une âme guerrière.
Connus pour leur côté démesuré, les créateurs Livia Stoianova et Yassen Samouilov, nous ont illuminés pendant le show.