Le lieu historique des Beaux Arts de Paris est le décor choisi par la créatrice coréenne Moonyoughee pour nous présenter sa collection de prêt-à-porter Femme Printemps/Eté 2014.
La musique mécanique venue d’ailleurs, envahissant les arcades, habitait l’allure asymétrique et déstructurée de la créatrice dont les mannequins défilaient sous nos yeux.
Noir et blanc en couleurs majeures, touches de bleu électrique ou de kaki foncé en couleurs subtiles, le tout en « color-bloc » sur des matières nobles comme la mousseline de soie et sur des jeux de transparence ou d’ajouré, donnaient un côté vaporeux et aérien tout en offrant une image sublimée de la femme de demain.
Les pas des mannequins étaient appuyés par des baskets noires aux lacets blancs pour nous confronter à la réalité : la femme de demain aux sourcils prononcés, au teint lumineux et à la coiffure « coiffée / décoiffée » assume et revendique le confort et la simplicité.
La particularité de la créatrice Moonyounghee est cette singularité à donner le sentiment que chacun des vêtements qu’elle crée est une enveloppe avant-gardiste et protectrice pour le corps.
Antoine BRILLANT.