Avec une campagne dont le visage n’est autre que le gracieux Nicolas Ripoll, l’esprit Valentino pour la ligne masculine n’est que classicisme et élégance. Transposé à la saison printemps/Été, c’est l’illustration parfaite des basiques de la garde robe pour homme.
Le bleu est la couleur de la saison chez Valentino, et l’on voit que la maison sait aussi être moderne grâce à l’utilisation de denim sur denim. La coupe classique des costumes est dédramatisée par le port de tongs et sandales qui donnent à la silhouette son côté estival.
Le mélange de matière, qui était un des éléments forts de la collection passée, est une fois de plus au rendez-vous à travers des empiècements à l’impact graphique assez fort.
La maison Valentino réinterprète aussi son imprime ‘camo’ qui avait fait fureur la saison passée et on l’entrevoit sur l’une des vestes notamment.
Le casting était à l’image de cette collection belle et classique : Nicolas Ripoll, Adrien Sahores, Arthur Gosse, Janis Ancens, Abel Van Oeveren, Clément Chabernaud, Victor Nylander, Alexander Ferrario Ian Sharp, Corentin Renault, George de Saint-Mars, Alexander Beck et Jakob Hybholt en faisaient partie.
Photos courtesy of the house of Valentino/FashionGPS
Mary Yasmine Arrouche