Corneliani est une maison établie en Italie et reconnue pour la qualité de ses créations pour hommes. C’est aussi, habituellement, la première marque à ouvrir le bal de la semaine de la de masculine à Milan et en tant que telle, c’est une attention toute particulière qui lui est portée.
Son directeur artistique, Sergio Corneliani, crée des vêtements en portant une grande importance aux détails ce qui rend la maison Corneliani si familière aux garde-robes masculines les plus pointues.
Pour la collection Printemps/Été 2014, nous avons pu apprécier le retour du top-model Clément Chabernaud, absent de la fashion week londonienne (ou LcM pour les intimes) cette saison. Son ‘retour’ n’était bien sur pas la seule chose remarquable à propos de ce défilé, bien sûr. Les vêtements ont pour la saison une aura très élégante, old-school avec des coupes précises et cintrées.
Les vestes/blazers sont au plus près du corps, à l’instar d’une ligne sur-mesure et la silhouette masculine s’en retrouve ainsi magnifiée, comme projetée à l’ère du glamour chic hollywoodien.
Certaines pièces sont plus détendues, c’est une collection estivale après tout mais l’ensemble est très étudié, contrôlé car même si ça et là on peut apercevoir drapés, ouvertures et tissus déchires, la forme générale du vêtement est précise.
La palette de couleur chez Corneliani inclue toute une gamme de pastels et de tons neutres, la délicatesse étant la signature de la maison.
Photos courtesy of Camera Moda
Mary Yasmine Arrouche
1 comment
« It all gets harder if you stop growing »
Comments are closed.