Le 17 juin 2013, Nikon lance une collection d’étuis luxueux en cuir entièrement conçue et réalisée par la célèbre griffe J.W. Anderson. Une collaboration artistique unique qui marque la première association entre Nikon et une maison de couture.
« Tout comme la mode, la photographie est une forme d’art. Notre partenariat me semble totalement logique. Prendre des photos, cela fait entièrement parti de mon métier », commente le créateur JW Anderson à propos de sa collaboration. En effet, en associant le travail de la matière noble qu’est le cuir à une modernité sans faille, le créateur offre un étui luxueux, conçu dans un esprit classique des années 1940, « avec des couleurs audacieuses et un look complètement mixte », marque de fabrique du créateur connu pour jouer sur les croisements de genre.
Conçu pour la Nikon 1, appareil photo phare du moment, l’étui imaginé par JW Anderson est aussi polyvalent que l’appareil lui-même, et permet de stocker l’appareil ainsi que plusieurs objectifs interchangeables. Car le Nikon a pour particularité d’être conçu de manière intelligente pour immortaliser les évènements au moment précis où ils se produisent grâce à un mode de prise de vue unique. Possédant un style épuré et élégant, le Nikon 1 semble donc avoir été « choisi » par l’étui qui le sublime et l’accompagne où qu’il soit.
Heureux de cette collaboration unique, JW Anderson a d’ailleurs décidé de dévoiler cette pièce lors de son défilé automne/hiver le 17 juin 2013 à l’occasion de la Fashion Week de Londres. Une belle cerise sur le gâteau pour couronner cette rencontre inédite, dont le caractère exceptionnel est souligné par le fait que seul 400 étuis de l’édition limitée (proposés en quatre coloris : noir, blanc, bleu et orange) seront disponible dans la boutique Nikon Store au prix de 99 euros TTC, à partir du 17 juin 2013.