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Tailor Corner, la démocratisation de l’habillement sur-mesure pour les hommes.

by Celine Massou
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Les nouveaux modes de consommation, axés sur la personnalisation et la customisation donnent lieu à la création de nouveaux produits à forte valeur ajoutée. La notion de distinction est prépondérante. L’individu ne veut pas ressembler aux autres et aspire à être reconnu par sa différence. La tendance est à l’affirmation du moi.

Primé lors du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce organisé par le groupe Unibail-Rodamco, Tailor Corner apporte un souffle nouveau dans l’univers de la mode masculine en démocratisant le sur-mesure.


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DEUX CRÉATEURS

Fabien Barrois, 29 ans, et mehdi Cheddadi, 30 ans, sont nés pour entreprendre. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils allaient associer leurs idées pour entreprendre ensemble et réussir ensemble. Cette idylle entrepreneuriale naît lors de leur première année à l’Ecole Centrale d’Electronique. Bien avant l’obtention de leur diplôme d’ingénieur en système d’information et réseaux, leurs ambitions et leur vision de l’entreprise les rapprochent. Quand l’un suggère un nouveau concept, une nouvelle idée, l’autre réfléchit déjà à sa faisabilité et à la chaîne de production à mettre en œuvre derrière. Une complémentarité idéale qui les pousse à envisager de créer ensemble.

Des ingénieurs avec une vraie sensibilité pour la mode vestimentaire.

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POURQUOI TAILOR CORNER ?

Lors de leurs études, fabien Barrois et mehdi Cheddadi ont développé une véritable sensibilité pour la mode masculine, et ont décidé de s’y investir en utilisant les technologies qu’ils maîtrisent. Après de nombreuses études de marché et analyses de la demande, ils parviennent à la conclusion que beaucoup d’hommes aimeraient s’offrir des vêtements sur-mesure au prix du prêt-à- porter. L’esprit visionnaire de nos deux jeunes entrepreneurs et leur maîtrise des nouvelles technologies va leur permettre de bâtir les fondements de Tailor Corner. Pour parvenir à leurs fins, l’un et l’autre consentent beaucoup de sacrifices personnels et assurent une masse de travail colossale pour lancer la marque. L’équilibre est solide, l’association entre nos entrepreneurs fructueuse. Et en 2010, l’obtention du Grand Prix Unibail-Rodamco des Jeunes Créateurs du Commerce distingue leur travail, le concept et lance officiellement la marque Tailor Corner. Et aujourd’hui, c’est le temps de la croissance et de l’ouverture de webstores dans les centres commerciaux. Une juste récompense pour ces deux hommes qui promettent avoir d’autres cartes maîtresses dans leurs manches pour créer de nouveaux produits à forte valeur ajoutée pour tous les autres hommes !

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UN GRAND CHOIX D’OPTIONS DE PERSONNALISATION

Avec une multitude de tissus, de formes, de coupes et de coloris, la marque offre environ plus de 200 options de personnalisation. Une liberté de création qui répondra à tous les styles, qu’il soit dandy, classique ou casual. L’offre est également innovée à chaque saison (printemps-été et automne-hiver) en proposant une collection de tissus inédite et en édition limitée. Enfin, l’offre actuelle a fait l’objet de plusieurs études de marché et sera amenée à évoluer en fonction des demandes et des tendances masculines.

LA FORCE DE LA DEMI-MESURE

La demi-mesure chez Tailor Corner consiste en l’essayage préalable d’une taille standard. Accompagné d’un conseiller expert, le client procède alors à l’essayage de plusieurs tailles afin de vérifier les aisances et décider des éventuelles altérations à apporter afin de créer une coupe parfaite. Si les points de correction sont limités à cinq points chez de nombreuses enseignes, Tailor Corner peut en proposer plusieurs dizaines. A partir de ces points de correction, un patron préexistant est modifié avant la coupe, afin de coller exactement aux mensurations du client. Le modèle est alors taillé à l’unité dans le tissu et les formes choisis par le client. La demi-mesure permet ainsi au client de visualiser concrètement le rendu de son vêtement. Ce procédé permet également un gain de temps considérable en supprimant les essayages intermédiaires, et le temps d’attente souvent estimé à trois mois dans le sur- mesure traditionnel.

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