L’annonce est à présent officielle, l’emblématique magazine de mode Harper’s Bazaar s’apprête à être lancé dans sa version française.
Créé en 1867 aux États-Unis, le mensuel Harper’s Bazaar a toujours su rester à la pointe de la mode en mettant en avant les personnalités faisant l’actualité, de la scène artistique aux politiques, sublimés par les meilleurs photographes internationaux. Publié en 18 langues et distribué dans 44 pays, le Harper’s Bazaar appartient au groupe éditeur américain Hearst Magazines, détenant également Cosmopolitan ou encore Esquire.
En France, le magazine a été attribué au Groupe Marie Claire, qui a nommé Alexandra Senes rédactrice en chef du Harper’s Bazaar.
Experte en mode, art et architecture, Alexandra Senes fut rédactrice en chef de Jalouse, lança Mixte Magazine, et assura les rubriques style pour Journal du Dimanche et le supplément du Monde. En plus d’être une journaliste de talent, Alexandra Senes enseigne dans une classe de master sur la mode et la culture à la prestigieuse Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.
La date de sortie du premier numéro n’a pas encore été annoncée, mais il règne d’ors et déjà un fort climat d’impatience.