PPR devient Kering
Depuis 2005, PPR a entrepris une profonde transformation. Le nouveau Groupe sera totalement sorti du secteur de la distribution d’ici quelques mois. D’un conglomérat centré sur des activités de distribution essentiellement européennes, PPR est devenu en quelques années un groupe cohérent, intégré et international, concentré désormais sur un métier unique : l’habillement et les accessoires, à travers des marques de Luxe et de Sport & Lifestyle.
PPR développe ainsi un ensemble de marques complémentaires toutes dotées d’un fort potentiel de croissance organique : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, Stella McCartney, Sergio Rossi, Boucheron, Girard-Perregaux, Jeanrichard, Qeelin, Puma, Volcom, Cobra, Electric et Tretorn.
« Changer d’identité est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d’un simple changement de périmètre ou d’activité, ce que ce nouveau nom reflète, c’est la nouvelle nature du Groupe », a déclaré François-Henri Pinault, Président-Directeur général.
Le changement de nom sera soumis à l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires du Groupe, qui se tiendra le 18 juin 2013.
Lacement d’une campagne publicitaire mondiale : Diffusée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, à partir de fin mars, la campagne vise à mettre en scène l’imagination, moteur du Groupe et de ses marques, à travers un film diffusé sur Internet, et à informer du changement de nom par le biais d’annonces en presse et sur le web. Elle sera accompagnée d’un plan de relations presse et publiques décliné à l’international.
Story-telling digital : La campagne publicitaire sera largement diffusée sur les medias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Vimeo, Sina Weibo et Youku). Le changement de nom est aussi l’opportunité de mettre en place une stratégie de « story-telling » digital au contenu original. Kering lance ainsi une collaboration inédite avec la bloggeuse mode Garance Doré. Pendant plusieurs mois, à partir du 2 avril, Garance Doré racontera, à travers des vidéos, traduites en 5 langues, la manière unique que le Groupe a de nourrir l’imagination de ses marques.