Home Mode CoSTUME NATIONAL Automne/Hiver 2013/2014

CoSTUME NATIONAL Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comments

CoSTUME NATIONAL a choisi les mêmes inspirations que pour son défilé homme à Milan pour sa collection Automne/Hiver de prêt-à-porter féminin. L’accent est sur les coupes et les couleurs sombres en y insufflant une touche de grâce et d’élégance à l’italienne.

Richesses des matières, après le color-blocking, je propose que nous nous entendions sur un nouveau portemanteau, fabric-blocking, pour désigner le mélange de matières si cher au créateur chez CoSTUME NATIONAL. Car c’est de cela qu’il s’agit : daim, cuir, soie….FABRIC-BLOCKING ! Le rendu est élégant, bien sur, et s’adresse à des femmes jeunes, actives et un peu rebelles.

Rebelles (un peu), parce que la playlist du show n’incluait que de la musique punk. L’attitude est rock, détachée et nerveuse, sanguine presque. Et cela transparaît à travers les vêtements. La palette de couleur est donc sombre mais de subtiles blancs et rouges font leur apparition ça et là.

Les silhouettes vont du garçon manqué (rébellion/rock obligent…) ou de l’androgyne à la plus glamour et romantique.
Le tailoring est donc le dénominateur commun de la collection, et les drapés sont rois au royaume de CoSTUME NATIONAL. Ils ont deux raisons d’être : la décoration du vêtements, stricte, ou la décoration du mouvement (tellement théâtral !!).

La femme chez CoSTUME NATIONAL, on l’aura donc compris est nerveuse, versatile vu qu’elle peut se permettre de jouer dans toutes les catégories de l’androgyne à la grande dame en robe de soirée. Et c’est exactement ce que cette collection a réussi à capturer.

Photographies par Pascal Iakovou (Nikon D800)

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles