Victoria Beckham
Une raie aléatoire, de légères mèches encadrant le visage, une queue de cheval low sur cheveux longs… déjà vu? Sur Victoria Beckham, ainsi que lors de son défilé new-yorkais à la Public Library. La collection restait fidèle au style de sa créatrice: coupes structurées mais fluides aussi grâce aux matières, et la coiffure venait ajouter une pointe de légèreté pour éviter le côté « too posh »!
Alexander Wang
Queue de cheval basse bi-colore pour Alexander Wang sur cheveux tirés: « Ce look a quelque chose d’un peu artificiel, de cosmétique, et il relève les tons neutre de la collection », explique Guido (coiffeur Redken du défilé). « Nous avons utilisé des extensions ‘cognac’ et j’aime le côté sophistiqué et osé de ce choix. Il y a une touche futuriste évidente qui magnifie parfaitement la collection, et peut tout à fait être porté de jour…comme de nuit! »
Marc by Marc Jacobs
« Nous nous sommes inspirés de la femme des années 40, une femme citadine, mais nous nous sommes amusés avec, façon Marc by Marc Jacobs. Nous ne voulions pas que le look soit trop symétrique, nous souhaitions un peu de folie en déstructurant les boucles. » Guido, coiffeur défilé Redken
Rag & Bone
La femme Rag + Bone par excellence: d’inspiration Edie-Sedgwick, le tout sans exagération, un mélance entre douceur et garçon manqué. Le twist du chignon est la touche féminine indispensable au look.
Photos et texte: beautypress.fr