1,6K
Yohji Yamamoto, excentrique néanmoins intelligent designer japonais est dans la lignée des innovateurs. Dans un style qui s’illustre plus par la technique que par l’ostentation, ce créateur au delà de vêtements excentriquement sobre a aussi une fille, créatrice de la marque Limi Feu, qui s’illustre dans un registre qui se rapproche de celui de son père mais dans un genre plus doux.
Une collection Régulation, incluse dans le défilé Printemps Été 2013, se basant des uniformes militaire, on retrouve aussi des marinières, des couleurs basiques telles que le blanc, le kaki, le noir et des structures aériennes et drapés. Pour la collection Printemps Été 2013 femme, de la transparence, des volumes, de beaux détails sur le bas des chemises et une structure en fil de fer sur certains vêtements.
Limi Feu est donc la marque de la fille de Yohji, très féminine, elle utilise du denim, revisite la chemise blanche en lui donnant l’ADN de la maison de son père. Les matières sont produites au Japon et les modèles rappellent par moment Margiela.
Pour l’homme, Yohji Yamamoto utilise des couleurs plus vives et des imprimés. Turquoise, vert de gris et de nombreux vêtements en lin.
L’avant gardisme ces lignes (celles de Yohji et de sa fille) et le travail de recherche en font des créations intéressantes ou l’inspiration est sans fin et l’empreinte du design présente.
Photographies par Samantha Rakotoson.