Home Mode Bilan du salon TRANOI FEMME

Bilan du salon TRANOI FEMME

by pascal iakovou
0 comments

TRANOI FEMME (28 Septembre au 01 octobre) : un succès estimé.

Tranoï, qui mettait en lumière les collections été 2013 femme pour cette édition de Septembre, a
une fois de plus, été couronné de succès, réunissant acheteurs, exposants, organisateurs et
journalistes autour d’une certitude : « le salon est désormais un rendez-vous immanquable de la
Fashion Week parisienne ».

Un salon payant, une première
Pour la première fois depuis sa création, il était demandé une participation financière de 30 euros aux visiteurs (non préinscrits) pour obtenir l’accès illimité pendant ces quatre jours mouvementés au salon : le Carrousel du Louvre, le Palais de la Bourse et l’Hôtel Dassault Montaigne.
Mesure ayant été accueillie très positivement dans l’ensemble par les acheteurs et les exposants.
« Une augmentation de 3% de visiteurs par rapport à Septembre 2011 a été notée post salon, ainsi
qu’un public d’autant plus professionnel et une base de donnée d’acheteurs beaucoup plus
qualitative » H.A

Des acheteurs venus du monde entier
La fréquentation de Tranoï s’étoffe, et notamment en terme d’origine : à noter cette
année, davantage d’acheteurs américains, mais aussi provenant du Moyen Orient ( Qatar et Koweit,
Emirats Arabes, Arabie Saoudite, Liban), d’Asie centrale (Ouzbekistan et Kazakstan), d’Asie (Chine et Corée du sud) ou d’Europe centrale ( Ukraine, Russie …)
Bien entendu, les habitués (Japon, Italie, Grande Bretagne, Suisse, Espagne, Pays Bas, Belgique) ont encore répondu présents au rendez-vous de cette session TRANOI.

Tranoï, plus qu’un salon, se voit aussi comme un lieu de vie qui accueille, lors de la semaine du prêt à porter, plus de 500 exposants répartis sur les trois espaces.

Des collaborations internationales

Tranoi a, chaque année, des collaborations avec des organismes d’états faisant la promotion de leurs designers en Europe. Cette session, « Jetro » pour le Japon ( 20 créateurs), « Constru team » pour la Roumanie ( 10 créateurs), « Deutsch Fashion Fondation » pour la Hollande ( 6 créateurs), « Taf.f Singapor Designers » pour Singapour ( 6 créateurs) étaient présents.

Related Articles