Qui a dit que Paris n’était pas une scène internationale pour les grands événements professionnels du Web? car la conférence FLOW, qui tient sa seconde édition la semaine prochaine dans le 1er arrondissement, en est justement un bel exemple.
Lancée l’an dernier par Olivier Billon, fondateur de l’agence Ykone.com, ce rendez-vous est immédiatement devenu incontournable pour les acteurs du Luxe qui s’interrogent sur leur stratégie digitale. En effet, FLOW est aujourd’hui « le plus grand événement social media européen dédié à l’industrie du luxe et de la mode ».
En préambule à la Fashion Week parisienne, se tiendra le lundi 24 septembre prochain, cette journée consacrée aux marques de luxe et leur présence sur les médias sociaux. Avec cette année comme thème principal l’enjeu pour ces acteurs d’allier l’émotion que suscitent leurs produits avec la distance et l’ouverture induites dans les réseaux sociaux.
Comment apporter une expérience toujours plus inédite à sa communauté ? comment retranscrire au mieux ses valeurs et les codes de sa marque sur ces supports digitaux? comment créer un relationnel d’excellence avec ses clients? comment continuer à faire rêver sur les nouveaux formats de communication?
Pour apporter les clés de réussite et les réponses aux différentes questions que se posent les marques, Olivier Billon a réussi le tour de force de réunir ensemble les plus grands professionnels du Web social. On retrouvera ainsi des intervenants de haut niveau de sociétés internationales comme Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, YouTube (groupe Google) ou encore My Little Paris que vous connaissez tous.
Viendront également témoigner et partager leur expérience des annonceurs prestigieux comme Yves Saint-Laurent beauté et Oscar de la Renta, mais également des medias comme Mr Porter et Madame Figaro. D’autres experts, agences et entrepreneurs spécialisés seront au rendez-vous: retrouvez ici le programme complet des temps forts de cette journée.
De 9 à 19h, les participants -principalement des marques et annonceurs de ma mode, la beauté et le luxe- viendront à cet événement unique pour apprendre et challenger leur stratégie digitale. Ils sont apparemment nombreux à s’être inscrits pour faire partie des 200 privilégiés assistant à ce condensé de « best-practices » sur les medias sociaux. Vous pouvez encore en être, en réservant l’une des dernières places jusqu’à la veille.
Dans tous les cas, Luxsure en sera. Et nous nous ne manquerons pas de vous faire vivre les meilleurs moments de FLOW, avec des interviews et compte-rendus de cette intense journée !
Pour les twittos d’entre vous, des infos/photos seront postées en live le 24/09/2012 sur le fil https://twitter.com/FLOW_Event, que je vous conseille de suivre dès à présent, pour ne pas manquer cette conférence.
A lundi prochain, en direct du « 8 de Valois », pour une rencontre exclusive autour du Luxe, de l’émotion et des medias sociaux !
Jessica Gauzi