Stéphane Rolland
Pour cette dixième collection couture, Stéphane Rolland a choisi la galerie des moulages de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine pour faire défiler ses modèles. Et quelle excellente initiative puisque la géométrie imprègne toujours ses créations et les robes aux silhouettes graphiques s’inspirent des œuvres du designer Michel Deverne.
Du banc, du noir et du rouge pigmentent les robes aux épaules géométriques. Les cols sont travaillés en plissé, la taille est marquée par une ceinture en métal doré, et le style structuré des coupes est contrebalancé par une jambe ou une épaule dénudée. Enfin gants et mitaines en cuir viennent parfaire les tenues. Les fourreaux et les robes bustier aux détails métalliques s’enchaînent, les pièces en métal doré viennent ajouter du relief aux découpes épurées. Deux silhouettes vaporeuses vert anis césurent la collection.
Yasmin Le Bon, muse du créateur, clôt le défilé dans une somptueuse robe de mariée d’un rouge flamboyant qui a nécessité 45m de jersey et pèse près de 50 kg.
1,1K
previous post