Le jean au cœur du défilé G- Star Automne/Hiver 2012
G-Star RAW a présenté sa nouvelle collection automne/hiver 2012 au Bread and Butter de Berlin au travers d’une performance artistique singulière. En perpétuelle recherche de nouveaux modes d’expression de son ADN, G-Star a choisi cette saison d’associer la danse contemporaine à son défilé.
Le jean brut, propre à G-Star était la base des costumes de la représentation de danse contemporaine interprétée par quatorze danseurs et danseuses. Chorégraphe et ambassadrice de la danse contemporaine, Conny Janssen à réécrit la chorégraphie ZOUT, la réinterprétant pour G-Star en un défilé d’une douzaine minutes combinant mode et danse, Les danseurs professionnels portaient tous des pièces issues de la collection automne/hiver 2012 de G-Star.
Avec pour fondement le jean, la marque G-Star RAW offre une large gamme de modèles, et s’adapte ainsi à la morphologie et au style de chacun imposant une véritable approche démocratique du denim. Pour l’automne-hiver 2012, G-Star livre une nouvelle version d’un modèle icône de la marque avec le New Radar. Ce jeans pour homme et femme présente des poches avant abaissées pour une allure décontractée. Il tombe sur les hanches, sans être porté bas comme le furent les jeans de la « street culture » pendant de nombreuses années. La saison est également marquée par les innovations du jeans 3-D et par de nouvelles coupes comme le Super Slim pour les hommes et la taille haute moulante pour les femmes.
En termes de délavages, l’innovation clé de cette saison reste le DeepTones (tons intenses). Le nouveau traitement unique du jean de G-Star résiste au lavage et conserve aux jeans sombres leurs teintes foncées. Tous les denim icône de G-Star pour hommes et femmes seront disponibles en DeepTones : du G-Star Elwood au 3301 en passant par le New Radar, l’Arc pant et le Midge.
Côté couleurs, G-Star complète son thème denim par une palette oscillant des jaunes aux rouges et orangés. Cette saison, la collection Correct Line offre quant à elle une garde-robe citadine, moderne, inspirée par le style mondain des années 20 et déclinée dans du bleu python, du gris irisé, de l’orange et du blanc. Pour compléter ces couleurs, G-Star lance une vraie gamme de jeans noirs déclinés dans différentes coupes.
Etoile montante du cinéma, l’actrice française Clémence Poésy, nouvelle égérie de la campagne G-Star printemps/été 2012, a ouvert ce défilé-performance.
G-Star RAW. Le produit dans sa plus simple expression.