Home Mode Sergio Rossi Homme Printemps/Été 2012

Sergio Rossi Homme Printemps/Été 2012

by pascal iakovou
0 comments

Évolutions esthétiques et contaminations radicales. Fusion de classique et d’extrêmes.

L’homme Sergio Rossi, dans ce voyage introspectif inédit, explore des univers à la fois différents et complémentaires et redéfinit les codes de la chaussure masculine.

La collection dessinée par le Directeur Créatif Francesco Russo rend hommage à la nature mobile et aux multiples facettes de l’homme contemporain : un morphing esthétique qui va de l’élégance formelle absolue à la fougue glam rock des modèles plus « casual ».

Dans un délicat crescendo de mélanges stylistiques se développent des contrapositions inattendues de contenus et d’audacieuses combinaisons idiosyncratiques.

Le point de départ est comme toujours l’univers formel où les modèles classiques aux cuirs précieux redécouvrent une antique tridimensionnalité grâce aux coutures fait main et Blake.

La palette chromatique, basée sur les teintes traditionnelles (noir, marron, bordeaux), se renouvelle avec brio du bleu canard au gris fumé. Elle devient même audacieuse avec l’alternance de subtiles variations bicolores et d’associations rebelles aux teintes acides.

Les rythmes latins intenses redéfinissent la forme des modèles classiques grâce à de savants jeux de boucles et des talons incurvés empruntés à l’univers du tango.

L’homme Sergio Rossi n’aime pas les conventions, il sait jouer avec les diktats du bon goût. C’est pour cette raison qu’il choisit aussi le caoutchouc, complétant les robustes empeignes en veau des chaussures hybrides teintes avec des couleurs primaires.

Les modèles plus sportifs sont sous le signe de l’esprit bohémien : les « driving shoes », élégantes et informelles, côtoient les espadrilles aux franges couleur terre.

Une fois de plus, la maestria artisanale du Made In Italy exalte les finitions et rend unique la biographie de chaque modèle.

Related Articles